À l’issue de la défaite de Manchester City en finale de la FA Cup face à Crystal Palace, Kevin De Bruyne s’est exprimé en conférence de presse sur son avenir, laissant entrevoir une réflexion en cours, nourrie autant par des considérations sportives que familiales.
Courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont Naples et Liverpool, l’international belge de 33 ans ne semble pas pressé de trancher. Souriant mais lucide, le milieu de terrain a rappelé qu’à ce stade de sa carrière, ses priorités ont évolué.
« À 20 ans, c’est facile de prendre une décision, on peut déménager sans problème », a-t-il lâché, avant de préciser :
« Je veux terminer ces deux matchs [restants de la saison] et, bien sûr, prendre une décision, mais ce n’est pas si simple. Je dois prendre soin de ma famille. J’ai trois enfants et ma femme, ce n’est pas facile en ce moment. »
De Bruyne, qui a fêté en 2024 sa neuvième saison chez les Citizens, est devenu une figure emblématique du club, autant pour sa régularité que pour son influence sur le jeu. S’il assure que « tout le monde sera au courant une fois [sa] décision prise », il insiste sur un point : il ne souhaite pas subir de pression extérieure.
Alors que les spéculations s’intensifient autour de son avenir, le maestro belge semble vouloir prendre le temps de la réflexion, avec en ligne de mire un ultime défi à la hauteur… ou un dernier chapitre dans un cadre plus serein.
→ A LIRE AUSSI : Rafael Leão entretient le flou sur son avenir au Milan
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Manchester City abandonne la piste Florian Wirtz
→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi entretient le flou autour de son avenir à l’Inter Miami
'
