Alors que Manchester City entame un nouveau cycle avec l’arrivée de plusieurs recrues (Marmoush, Cherki, Reijnders, Aït-Nouri, entre autres) et la fin d’une ère marquée par le départ de Kevin De Bruyne, un autre cadre emblématique du vestiaire s’apprête à tourner la page : Bernardo Silva.
À 29 ans, le milieu offensif portugais, récemment désigné capitaine par Pep Guardiola, est entré dans la dernière année de son contrat. Et s’il n’a pas encore officialisé sa prochaine destination, le joueur a levé une partie du voile sur son avenir, en marge du Mondial des Clubs.
« Il me reste encore un an de contrat, donc il est évident que je peux quitter Manchester City la saison prochaine. Je sais déjà ce que je vais faire, mais ce n’est pas encore le moment d’en parler », a déclaré Bernardo Silva face à la presse.
« Je suis très concentré sur la saison et sur le fait d’aider Manchester City. En 2025/26, je serai à Manchester City. Je resterai. Il y avait d’autres options, comme l’année dernière, mais mon choix est de rester. »
Des propos qui confirment que le Portugais disputera bien une ultime saison sous les couleurs des Skyblues, avant un possible retour à Benfica, son club formateur, une option qu’il n’a jamais caché envisager.
Capitaine, leader technique et cadre du vestiaire, Bernardo Silva semble prêt à vivre une dernière campagne à l’Etihad avant de tourner la page — avec ambition et loyauté.
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde des Clubs : les compositions officielles de Manchester City – Wydad Casablanca
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : vers une vague de départs, neuf joueurs concernés
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Kyle Walker dit oui à Everton
'
