Lys Mousset - Onze d'Afrik

Lys Mousset déterminé à rejoindre la Tanière des Lions : « Jouer la CAN 2022, ça fait partie de mes objectifs »

Publié par

Dans une interview accordé à The Record, l’attaquant de Sheffield United Lys Mousset s’est longuement exprimé sur son avenir en sélection. Né en France et originaire du Sénégal du coté de son père, l’avant-centre de 25 ans souhaite cependant intégrer la Tanière des Lions de la Téranga.

« Mon objectif, c’est déjà de retrouver le chemin des filets et je l’ai assez bien retrouvé. Et puis, de retrouver mes sensations, essayer de tout faire pour aller en équipe nationale. Mais, après, je sais que c’est difficile, car il y’a beaucoup de joueurs de qualité. Donc, maintenant, il faut marquer et montrer aux gens que je suis capable de venir défendre les couleurs du pays », a-t-il d’abord lancé.

Le Natif de Montivilliers ne cache pas son objectif à court terme avec les Vice-champions de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Lys Mousset rêve de faire partie de la liste d’Aliou Cissé pour le Cameroun.

« J’ai envie de jouer la CAN 2022. Ca fait partie de mes objectifs. Mais, comme je l’ai dit tout à l’heure, il y’a beaucoup de bons joueurs au Sénégal. Il y’a surtout cette nouvelle génération là qui tourne très bien. Maintenant, il faut montrer que tu peux avoir ta place. Les dés sont toujours jouables. », a-t-il avoué. Et ce, même s’il n’a toujours pas été approché par Cissé.

« Je ne suis pas en contact avec le sélectionneur. Mais je sais que si je joue bien, et que tout se passe bien, je sais qu’on va reprendre contact. Tout dépendra de mes performances. Le coach a toujours été clair avec tout le monde. Ceux qui jouent régulièrement en club seront privilégiés. »

Auteur de 3 buts en 4 matchs depuis le depuis de la saison 2021-22, Lys Mousset souhaite rejoindre une équipe nationale déjà fourni à ce poste. « J’aime bien la concurrence. C’est comme ca qu’on avance dans la vie. Dans tout, c’est la concurrence qui fait avancer. J’ai toujours été comme ca. Ce n’est pas aujourd’hui que je changerai », a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Ibrahima Niane : «Intégrer l’équipe nationale du Sénégal, j’y pense au quotidien»

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : l’heure du match Togo-Sénégal finalement décalée !

→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor : « Notre objectif est d’être parmi les 10 meilleures sélections mondiales »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *