lions du senegal entrainement 1 - Onze d'Afrik

Des lacunes défensives observées contre la Namibie : Aliou Cissé «n’ose pas croire à un manque d’humilité»

Publié par

Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal Aliou Cissé est revenu sur la prestation des Lions lors de la victoire 4-1 contre la Namibie à Thiès samedi dernier. Le coach des vice-champions d’Afrique a défendu ses joueurs au sujet des nombreuses failles défensives notées par les observateurs.

« La lecture de ce match là n’est pas un problème mental mais de concentration, de lecture du jeu dans les moments où l’équipe adverse est très haut sur le terrain. De comprendre qu’en voulant sortir le ballon, on prend des risques. Mais malgré la pression haute de l’adversaire, on a pu sortir les ballons pour trouver Sadio Mané ou Ismaila Sarr à l’intérieur du jeu. », a-t-il d’abord confié avant de poursuivre.

« Je ne suis pas contre de partir derrière. Mais à un moment donné, il faut voir la lecture du jeu, savoir qu’il faut rallier le jeu court et celui long.  Ce n’est pas un problème mental mais de concentration. Je n’ose pas croire que c’est un manque d’humilité ou de la suffisance. », explique Aliou Cissé. Toutefois, il avoue que des choses sont à revoir notamment dans la gestion des temps faibles du match.

« On doit avoir cet équilibre de changer le film du jeu. On ne l’a pas eu sur les 15 dernières minutes. On doit rectifier cela le plus rapidement possible. L’entraineur de la Namibie peut dire que le match pouvait se terminer par 4-3 ou 3-2. Mais je crois que si l’on doit compter toutes les occasions qu’on a eu, le match aurait pu se terminer par 7-3. », a ainsi conclut Aliou Cissé.

→ A LIRE AUSSI : Namibie – Sénégal : Aliou Cissé met en garde les Lions contre les Braves Warriors

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire-Malawi : le but de Nicolas Pépé pour l’ouverture du score (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Qualif CdM 2022 : la Zambie rattrapée sur le fil, la RDC tombe à Madagascar et service minimum pour le Cap Vert

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *