IMG 5419 - OnzedAfrik

Liverpool : Salah et Mané, la grosse révélation 2 ans après le départ du Sénégalais

Publié par

Chaque jour qui passe semble de plus en plus éloigné Mohamed Salah de Liverpool. La star égyptienne n’est plus en odeur de sainteté avec les pensionnaires d’Anfield Road End depuis sa récente sortie remarquée sur son entraîneur Jürgen Klopp.

Le 27 avril dernier, Liverpool se déplaçait à West Ham United dans le cadre de la 35ème journée de Premier League. Menés au score à quelques minutes de la rentrée aux vestiaires sur une réalisation de Jared Bowen (1-0, 43e), les Reds ont renversé la tendance avant le dernier quart d’heure par l’intermédiaire d’Andrew Robertson (1-1, 48e) et d’un but contre son camp d’Alphonse Aréola (1-2, 65e). Alors que Mohamed Salah et Darwin Nuñez s’apprêtaient à faire leur entrée en jeu, Michail Antonio remettait les compteurs à égalité (2-2, 77e). Un imprévu qui marquera le début d’une situation inédite.

En effet, Jürgen Klopp s’est dirigé au près de Mo Salah, s’adressant à lui sous un ton plus ou moins calme. C’est alors que, pour une raison jusqu’ici méconnue, le Pharaon s’est emporté. Son coéquipier uruguayen, qui était également au long de la ligne de touche dans l’attente de son incorporation, a dû intervenir pour le calmer. Visiblement furax, le joueur de 31 ans s’est passé de saluer l’Allemand après le coup de sifflet final de la rencontre. En conférence de presse, Jürgen Klopp a tenté de calmer le jeu, en affirmant : « Nous en avons parlé dans le vestiaire, pour moi c’est réglé. C’est tout» Ce qui ne semble pas le cas pour l’ancien ailier de l’As Rome.

« Salah est le joueur le plus égoïste que je n’ai jamais vu »

Salah a tenu des propos pour le moins surprenants, ajoutant de l’huile sur le feu. « Si je parle, il va y’avoir le feu», a-t-il martelé en zone mixte. Une sortie qui n’avait pas raison d’être pour plusieurs observateurs. C’est le cas notamment de la légende de Liverpool, Graeme Souness. Ce dernier dénonce l’attitude de l’Egyptien, rappelant au passage son altercation avec Sadio Mané lors d’un match pour ne pas lui avoir fait la passe. «Salah a une très haute opinion de lui-même. Je pense qu’il quittera Liverpool. Il a été fabuleux pour le club, mais s’il va dans la Saudi Pro League, il sera la plus grande star dans cette partie du monde», a déclaré l’ancien milieu de terrain écossais au podcast Three Up Front de William Hill.

Mohamed Salah

Celui qui a remporté 5 fois la Première Ligue et 3 Ligues des Champions poursuit :  «Il aura été en colère de ne pas avoir commencé le match contre West Ham la semaine dernière. Je pense que la situation avec Jürgen Klopp était une réaction au fait qu’il n’allait avoir que 10 minutes à la fin. C’est plus lui que Klopp qui a cherché la confrontation. Salah est le joueur le plus égoïste que j’ai jamais vu. Même avant ce match, à chaque fois que Klopp le remplace, il n’est jamais content. C’est ce que vous attendez de vos joueurs. Si vous les remplacez après deux buts, ils devraient vouloir rester pour en marquer un troisième. Quand Sadio Mané était là, ils se disputaient tout le temps»

Il convient toutefois de rappeler que Salah a marqué à jamais son nom dans la légende de Liverpool. Arrivé à Anfield à l’été 2007 sous la peau d’un jeune joueur prometteur, l’ancien attaquant de Bâle s’est tout de suite imposé comme l’un des joueurs les plus influents de l’histoire des Reds, en établit notamment des statistiques hors pairs. Il compte à ce jour 210 buts et 88 passes décisives en 346 matchs sous le maillot de Liverpool, ce qui de lui le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club à 35 réalisations de Roger Hunt (top scoreur de tous les temps à Liverpool).

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Salah, l’annonce tombe quelques jours après son clash avec Klopp

→ A LIRE AUSSI : « Idiot, impulsif, boudeur … » : Mo Salah lynché par la presse anglaise

→ A LIRE AUSSI : Salah fracasse Klopp après leur accrochage : « Si je parle, il y’aura … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *