À quelques heures de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, la tension monte, non seulement sur le plan sportif, mais aussi autour de l’arbitrage. Après un match aller spectaculaire (3-3), l’équipe catalane s’inquiète désormais de la présence de Szymon Marciniak au sifflet pour la rencontre décisive.
En Espagne, plusieurs médias, notamment Mundo Deportivo, ont vivement critiqué la désignation de l’arbitre polonais, pointant du doigt plusieurs décisions controversées prises par ce dernier par le passé. Le quotidien sportif a notamment rappelé des épisodes jugés litigieux impliquant Marciniak et son équipe VAR, évoquant même une forme « d’incompétence » récurrente.
Plus polémique encore, certains médias catalans l’accusent de partialité, relayant une vidéo dans laquelle l’arbitre apparaît avec une sacoche arborant le logo du Real Madrid. Une image qui, pour les plus sceptiques, viendrait alimenter les soupçons de favoritisme envers le club rival du Barça.
Szymon Marciniak avait déjà officié cette saison lors d’une rencontre tendue entre le Real Madrid et l’Atlético, marquée notamment par un penalty contesté refusé à Julian Alvarez, un épisode que les supporters barcelonais n’ont pas oublié.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Arsène Wenger alerte Luis Enrique avant le choc PSG-Arsenal
→ A LIRE AUSSI : Inter Milan : Inzaghi incertain sur Lautaro Martinez et Pavard avant le choc contre le Barça
→ A LIRE AUSSI : Barça : Toni Kroos encense Pedri et relance le débat avant le Clasico
'
