À seulement 19 ans, Désiré Doué a connu une ascension fulgurante. Transféré au Paris Saint-Germain l’été dernier, le jeune attaquant français a été élu meilleur jeune joueur de la Ligue des champions 2024-2025, devançant notamment Lamine Yamal.
C’est une saison que Désiré Doué n’oubliera pas. Recruté par le PSG pour 50 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, le natif d’Angers s’est rapidement imposé comme l’un des éléments-clés du dispositif de Luis Enrique. Brillant tout au long de la campagne européenne, il a ponctué son parcours de manière éclatante en inscrivant un doublé en finale contre l’Inter Milan (5-0), devenant le premier adolescent à marquer deux fois lors d’une finale de Ligue des champions.
Une récompense méritée
https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1929193620394926366
L’UEFA, qui a officialisé ce dimanche le titre de meilleur jeune joueur de la compétition, a salué sur son site « une révélation cette saison ».
« Il a fait une percée incroyable lors de la phase à élimination directe, allant jusqu’en finale et réalisant une performance de Joueur du Match samedi soir. C’est formidable d’avoir des modèles qui peuvent encourager d’autres jeunes joueurs à briller à l’avenir », a souligné l’instance européenne.
Devant Lamine Yamal
Doué s’est vu attribuer cette distinction devant d’autres jeunes talents européens, dont Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone, pressenti pour ce trophée. Mais la régularité du Parisien, son impact décisif dans les grands matchs et sa prestation historique en finale ont fait la différence.
Ce trophée individuel vient s’ajouter à une saison déjà exceptionnelle pour le joueur, également appelé en équipe de France pour la première fois cette année. Un parcours qui pourrait encore se poursuivre cet été avec les Bleus à l’Euro.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Ousmane Dembélé sacré meilleur joueur de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Finale de la Ligue des champions : l’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre le PSG après un envahissement de terrain
→ A LIRE AUSSI : Les réactions de l’OM et de Marseille après le sacre du PSG en Ligue des Champions
'
