Ligue des Champions CAF - Onze d'Afrik

Ligue des Champions CAF : Le premier finaliste est connu !

Publié par

Après avoir vu son rêve brisé par les Kaizer Chiefs la saison dernière au même stade de la compétition, cette fois, le Wydad Casablanca aura droit à sa finale à domicile ! Vainqueurs 3-1 en Angola à l’aller, les Marocains ont terminé le travail en concédant le match nul à la maison contre Petro Atletico (1-1) vendredi en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine.

Le Brésilien Gleison Moreira a pourtant plombé l’ambiance en ouvrant le score pour les visiteurs d’un missile téléguidé depuis l’extérieur de la surface (0-1, 21e). Mais les hommes de Walid Regragui ont fait preuve de mental et Amine Farhane a égalisé sept minutes plus tard de la tête, sur un corner frappé par Yahya Attiat Allah (1-1, 28e).

Le WAC a ensuite plutôt bien contenu les Angolais, qui ont longtemps dû se contenter de frappes lointaines non cadrées. Mais le danger s’est rapproché du but de Tagnaouti sur la fin. Le gardien marocain s’est alors montré décisif, d’abord en fermant bien l’angle sur la tentative d’Anderson puis en effectuant un superbe double arrêt, en envoyant le ballon sur le poteau. Le 30 mai, la finale de la Ligue des Champions CAF devrait opposer le Wydad à Al Ahly, vainqueur 4-0 à l’aller et qui se rend sur le terrain de l’ES Sétif ce samedi. Les Egyptiens, double tenant du titre, contestent déjà la domiciliation tardive de cette affiche au Maroc…

https://twitter.com/CAFCLCC/status/1525240721392865281?s=20&t=j3oWtSqGLlrwQLdLDAk1FQ

→ A LIRE AUSSI : Finale LdC au Maroc : La CAF répond aux plaintes d’Al Ahly !

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Vahid Halilhodzic accueille un nouveau renfort !

→ A LIRE AUSSI : Coupe de la Confédération : Le lieu de la finale connu à quelques jours du match

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *