IMG 5207 - OnzedAfrik

Ligue des Champions CAF : dates, heures, dotations … l’essentiel à savoir sur la finale !

Publié par

C’est la dernière étape, celle que tous les fans de la Ligue des Champions CAF attendent. Ce samedi 18 mai, aura lieu à 19h00 GMT la première manche de la finale entre les tenants du titre, les Égyptiens d’Al Ahly qui se déplaceront sur le terrain de leurs challengers, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. Le match retour aura lieu quant à lui, le 25 mai 2024 au Caire, à 17h00 GMT.

Pour cette édition 2024 de la Ligue des Champions CAF, la Confédération Africaine de Football a mis à disposition une dotation de 4 000 000 USD pour l’équipe vainqueur de la compétition et le finaliste de l’épreuve recevra 2 000 000 USD.
L’augmentation de la dotation fait partie des exigences de la direction de la CAF afin de rendre le football africain plus compétitif au niveau mondial, en récompensant de manière adéquate les clubs de football africains qui participent aux coupes africaines.

De plus en plus attrayants, les matchs de la finale de la Ligue des Champions devraient attirer des millions de téléspectateurs à travers le monde.
Par conséquent, la CAF a mis tout en œuvre pour s’assurer d’une technologie de pointe en matière de diffusion qui permettra aux millions de téléspectateurs du monde entier de suivre en direct et sans interruption les prouesses des acteurs du beau jeu.

Finale Ligue des Champions CAF : Al Ahly vs Espérance Tunis

Les plateformes digitales de la CAF permettront également à leurs followers de suivre les coulisses de cet événement d’exception grâce à l’hashtag #TotalEnergiesCAFCL. Ce choc titanesque entre les deux cadors du football nord-africain, qui comptent 15 titres de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies : onze pour Al Ahly et quatre pour l’Espérance, verra un plateau de stars se disputer le Saint-Graal du football de club africain.

Une affiche en guise de première partie du Mundial de Clubes FIFA 25™, la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui aura lieu en 2025 aux États-Unis et à laquelle participeront les deux finalistes de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies 2023/24.

Ligue des Champions CAF

Samedi 18 mai 2024 | Tunis
19h00 GMT | Espérance Sportive de Tunis – Al Ahly SC

Samedi 25 mai 2024 | Le Caire
17h00 GMT | Al Ahly SC – Espérance Sportive de Tunis

→ A LIRE AUSSI : Lamine Camara, un grand d’Europe passe à l’offensive

→ A LIRE AUSSI : « Il a été bête » : Thomas Tuchel tacle violemment un de ses joueurs après le nul 2-2 face au Real Madrid

→ A LIRE AUSSI : Critiqué, Nicolas Jackson crache ses vérités : « Je pense que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *