Le PSG est à 90 minutes – ou peut-être un peu plus – de marquer son histoire. Ce samedi soir à Munich, les Parisiens disputent leur deuxième finale de Ligue des champions, cinq ans après celle perdue face au Bayern Munich. Opposés à l’Inter Milan, les hommes de Luis Enrique visent un premier sacre européen, un objectif devenu une obsession au fil des années.
À quelques instants du coup d’envoi, Achraf Hakimi a pris la parole au micro de Canal+. Le latéral marocain, déjà couronné en C1 avec le Real Madrid en 2018, s’est montré détendu et concentré :
« C’est incroyable, c’est un moment unique, il faut en profiter. C’est le moment. On a beaucoup souffert, c’est le moment de faire quelque chose. »
Conscient de l’enjeu, mais visiblement apaisé par la préparation du groupe, Hakimi a souligné le sérieux avec lequel le PSG a préparé cette finale :
« On connaît les points forts de l’Inter, on a beaucoup travaillé cette semaine. On est concentrés sur notre jeu, on ne va pas changer les choses. »
Confiant dans les forces de son équipe, il affirme :
« On va essayer de dominer tout le match, comme on sait le faire. On est tranquilles, on essaie de profiter de ce moment, c’est unique. On est tranquilles, avec la confiance. »
Des mots qui traduisent une détermination collective. Pour Hakimi et le PSG, l’heure de vérité a sonné.
→ A LIRE AUSSI : Serie A : Filippo Inzaghi encense son frère Simone, maître à penser de l’Inter
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : un supporter du PSG trolle Mbappé à quelques heures de la finale
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Milan mobilisée comme jamais pour soutenir l’Inter face au PSG
'
