La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a clarifié la situation ce jeudi en démentant les rumeurs de boycott du championnat. Ces informations ont circulé suite à la passation de service entre le nouveau président Babacar Ndiaye et son prédécesseur Djibril Wade, qui a eu lieu le 13 septembre 2025.
Un Conseil d’administration pour l’avenir du football sénégalais
Pour assurer la continuité des compétitions, un Conseil d’administration extraordinaire est prévu le 27 septembre 2025. Ce conseil a pour objectif d’installer officiellement le nouveau bureau exécutif, de valider la feuille de route stratégique et de définir les orientations budgétaires pour la saison.
La LSFP a réaffirmé son engagement à faire débuter le championnat professionnel 2025-2026 avec la participation des 32 clubs des divisions Ligue 1 et Ligue 2. L’institution garantit également la bonne gestion des compétitions et la continuité du service public du football.
Face à des fausses informations, la LSFP appelle tous les acteurs du football, y compris les médias, les clubs, les joueurs et les supporters, à faire preuve de responsabilité et d’unité. Cela permettra de bâtir un football professionnel attractif et durable au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Enquête de la FIFA sur l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2026
→ A LIRE AUSSI : Les Barea du Madagascar : Hakim Abdallah forfait pour plusieurs mois
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : Sénégal–Mauritanie au Stade Abdoulaye Wade
'
