re - Onze d'Afrik

Ligue 1 : Guédiawaye FC accroche le Jaraaf de Dakar au bout du temps additionnel

Publié par

C’est dans un stade Ibar Mar presque plein que le Jaraaf a reçu Guédiawaye Football Club, pour le compte de la 12e journée. Les Médinois et les Banlieusards se sont rendus coup pour coup à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se quittent sur un score nul d’un but partout.

Comme on s’y attendait, la mobilisation était au rendez-vous sur les gradins. Une belle ambiance rehaussée par la présence du coach de l’équipe Nationale locale, Pape Thiaw, fraîchement champion d’Afrique avec le CHAN avec le titre du meilleur coach du tournoi.

D’entrée Guédiawaye FC, dauphin du leader, a clairement affiché ses ambitions en installant le jeu devant la case des Certs et Blancs. Une domination nette mais stérile durant les 45 premières minutes de la rencontre. Au retour des vestiaires, le match repart sur le même rythme. GFC, repart à l’attaque et tente d’asseoir son jeu devant les buts gardés par Babacar Niang, mais se font contrés à la 50e. Une contre-attaque savamment menée et Marc Prince Gomis, d’une superbe reprise de volley, crucifie le portier des « CRABES ». Le Jaraaf mène au score contre le cours du jeu.

Malgré ce score défavorable, les supporters de Guédiawaye poussent leur équipe qui maintient la pression sur ses adversaires. Il a fallu un grand gardien pour repousser deux superbes tentatives des attaquants des jaunes et bleus à la 70e et 75e mns. Trop acculé, et débordé de partout, le milieu de terrain du Jaraaf Cheikh Oumar faye fait une faute d’antijeu sur Baka Mbaye. L’arbitre met la main à la poche et sort un carton jaune, c’était le deuxième du genre dans cette partie pour le joueur. C’est une expulsion.

Alors que le temps additionnel de 8 minutes tirait à sa fin, et au moment où, les supporters commençaient à vider les gradins, le dossard numéro 6 Baka Aicha Mbaye de GFC, à la suite d’une belle combinaison dans la surface, marque le but égalisateur, à la 97e mns.

Une égalisation tellement méritée au vu des efforts fournis par les joueurs du Guédiawaye FC. Avec score (1 – 1), GFC s’installe en haut du classement juste derrière Casa et Diambars.

IBS

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : La volte-face surprenante de Pierre-Emerick Aubameyang

→ A LIRE AUSSI : Une légende de Liverpool tacle l’Egyptien : « Je n’ai jamais cru que Salah était un… »

→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti après le sacre du Real Madrid : « Le Maroc m’a… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *