Aubam e1703013673845 - OnzedAfrik

Ligue 1 : Aubameyang sacré Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé !

Publié par

Pierre-Emerick Aubameyang vient de remporter le Prix Marc-Vivien Foé 2024, qui consacre le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1, le Championnat de France. Il s’agit de sa deuxième victoire dans la course pour cette prestigieuse distinction après son sacre en 2013.

«Pierre-Emerick Aubameyang a été élu ce lundi 13 mai meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) 2023-2024 par un jury rassemblé par RFI et France 24. Après 2013, c’est la deuxième fois de sa carrière que le joueur gabonais est lauréat», a indiqué RFI.

Une récompense qui rend fier le capitaine des Panthères. «Je suis très, très heureux, très fier de remporter ce prix. C’est la deuxième fois après mon premier en 2013. Après tant d’années, revenir en France et gagner à nouveau ce prix, c’est forcément une grande fierté.» a déclaré l’ancien buteur du Barça et de Chelsea lors d’un entretien accordé au média francilien.

Avec 252 points obtenus, Aubameyang passe devant Achraf Hakimi (PSG, 136 points) et Nabil Bentaleb (LOSC, 122 points). «Est-ce que cela a la même saveur qu’en 2013 ?  C’est tout aussi gratifiant. Je suis très heureux du parcours depuis et du parcours aujourd’hui aussi. Donc, je suis vraiment très content, très heureux de gagner ce prix qui signifie beaucoup pour moi.»

→ A LIRE AUSSI : Jean-Michel Larqué sur Habib Beye : « Je trouve désolant qu’il soit … »

→ A LIRE AUSSI : Le Gabon peut remercier Drogba pour Aubameyang !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste du Gabon avec le retour d’Aubameyang

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *