Youssef

Liga : Youssef En-Nesyri égale le record de Larbi Ben Barek ( la Perle Noire)

Publié par

Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire de la Liga ce dimanche. L’attaquant de Séville, qui a marqué contre le Real Sociedad, vient d’égaler le record de Larbi Ben Barek.

À seulement 26 ans, En-Nesyri a établi son nom parmi les légendes du football marocain. Ses cinq buts cette saison l’ont propulsé en tête du classement des buteurs de la Liga, faisant de lui non seulement une figure appréciée par les supporters, mais aussi une valeur ajoutée pour son équipe, le FC Séville.

Face à la Real Sociedad lors de la 14e journée, le buteur de 26 ans a réduit la marque, lors de la défaite de son équipe (2-1) contre Sociedad. Un but, qui est la 58e réalisation du marocain dans le championnat espagnol.

En-Nesyri, qui a porté les couleurs du Malaga de Léganes et du FC Séville, compte 58 buts en Liga. Une statistique, qui lui permet d’égaler le record de Larbi Ben Barek, qui était le meilleur buteur marocain en Liga.

En effet, la Parle Noire avait réussi à inscrire 58 buts en Liga sous le maillot de l’Atlético de Madrid entre 1948 et 1953. Ben Barek avait marqué ce nombre de buts au cours de sa carrière avec les clubs du Real Madrid, du Real Betis, d’Osasuna et d’Almería.

→ A LIRE AUSSI : Le Simba FC interdit de recrutement par la FIFA  » à cause  » de Pape Ousmane Sakho !

→ A LIRE AUSSI : Meilleur site de paris sportif en Afrique

→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal s’est battu lui même », la réaction amère de Diomansy Camara après la défaite des Lionceaux contre la France

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *