WhatsApp Image 2025 05 13 at 9.32.48 PM - OnzedAfrik

Liga Portugal : Le Sporting sacré champion pour la 28e fois de son histoire !

blankPublié par

Le Sporting Clube de Portugal est officiellement champion du Portugal pour la saison 2024-2025 ! Ce samedi, lors de la 34e et dernière journée de Liga Portugal, les hommes de Rúben Amorim (et non Rui Borges, sauf erreur de source) ont validé leur sacre en s’imposant à domicile face au Vitória Guimarães (2-0), devant un stade José Alvalade XXI en fusion.

Gyökeres et Pote décisifs pour le titre

Déjà flamboyants toute la saison, les Verts et Blancs ont une nouvelle fois pu compter sur leurs hommes forts. Pedro Gonçalves a ouvert le score à la 55e minute d’une frappe précise, avant que Viktor Gyökeres, meilleur buteur du championnat, ne scelle définitivement le sort du match à la 83e minute. Ce 28e titre est aussi le deuxième en quatre ans pour le club lisboète, qui confirme son retour au sommet du football portugais.

Benfica impuissant, Porto sur le podium

https://twitter.com/SportingCP/status/1923817000884715807

Du côté de la Luz, le Benfica Lisbonne espérait encore un faux-pas du leader. Mais malgré un match nul (1-1) face à Braga, les Águias terminent deuxièmes, à quelques longueurs du Sporting. Rodrigo Martinez avait pourtant lancé les siens sur penalty (24e), mais Vangelis Pavlidis, ancien buteur de l’AZ Alkmaar, a refroidi les espoirs lisboètes à la 63e minute.

Le FC Porto, lui, boucle la saison sur une note positive avec un succès net contre Nacional (3-0), grâce à des buts de Francisco Moura, Samu sur penalty et Rodrigo Mora. Troisièmes, les Dragons devront se contenter de l’Europa League la saison prochaine.

Classement final (Top 4) :
Sporting CP – Champion, qualifié pour la Ligue des Champions

Benfica – Ligue des Champions (barrages)

FC Porto – Ligue Europa

Braga – Ligue Europa Conférence

Le Sporting clôt ainsi une saison maîtrisée de bout en bout, porté par un Gyökeres stratosphérique, un collectif équilibré et une mentalité de champion. Lisbonne est verte, et elle peut fêter dignement ce nouveau sacre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : Al-Ittihad de Benzema et Blanc sacré champion, la presse unanime

→ A LIRE AUSSI : Ligue 2 : Lorient Champion, Martigues Relégué, Clermont en Barrages

→ A LIRE AUSSI : OM : Medhi Benatia lucide sur la rivalité avec le PSG

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *