À seulement 17 ans, Lamine Yamal continue d’éblouir les terrains de Liga. Ce jeudi soir, le jeune prodige du FC Barcelone a une nouvelle fois marqué les esprits lors du derby catalan face à l’Espanyol. Auteur d’un superbe but en première période, l’ailier barcelonais a non seulement ouvert le score, mais s’est également montré décisif en fin de rencontre.
C’est en effet sur une action impliquant Yamal que Leandro Cabrera a été expulsé à dix minutes du terme, un tournant qui a définitivement scellé le sort du match. Une séquence qui n’a pas été du goût de l’entraîneur de l’Espanyol, Manolo González.
En conférence de presse, le technicien des « Pericos » n’a pas mâché ses mots. « J’ai dit à Lamine Yamal d’arrêter de plonger et de provoquer, il n’y a pas plus à dire », a-t-il déclaré, estimant que l’action ayant conduit à l’expulsion de son défenseur était largement évitable. « Ce n’était ni le moment de tomber ni de s’évanouir. Il est très bon, mais ce geste était exagéré », a-t-il ajouté, visiblement frustré par l’issue de la rencontre.
Malgré les critiques, la prestation de Lamine Yamal confirme un peu plus chaque semaine son statut de révélation de la saison côté blaugrana.
→ A LIRE AUSSI : Liga : Ancelotti n’abdique pas, malgré une saison terne du Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Fabio Capello milite pour Lamine Yamal
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Leroy Sané ouvre la porte à un départ en Liga
'
