Mikayil Faye courtisé par plusieurs clubs européens dont le Bayern Munich

Les terribles révélations de l’Oncle et conseiller de Mikayil Faye : « Mika a reçu des menaces venant de … »

Publié par

Promis à une carrière brillante, Mikayil Faye a dû traverser les ténèbres pour réaliser son rêve de joueur en Europe.

Mikayil Faye est l’une des dernières promesses du Barça cette saison. Pétillante avec l’équipe réserve du club catalan, le Natif de Sedhiou a gagné sa première convocation avec l’équipe nationale A du Sénégal. Une opportunité qu’il a bien dès sa première titularisation, montrant la voie du succès aux Lions face aux Panthères du Gabon en ouvrant le score sur une lourde frappe.

Des débuts très prometteurs pour celui qui a failli voir son rêve se briser. En effet, lors d’un récent entretien accordé à Sport News Africa, son Oncle et Conseiller Lamine Ba a retracé un parcours, marquée par un conflit avec Diambars, débouchant sur des embûches administratives et des menaces.

« On a reçu des menaces, comme quoi la carrière de Mikayil allait être brisée à cause de cette affaire (conflit avec Diambars). J’ai encore les traces écrites », a déclaré Lamine Ba. « C’était sérieux. Par exemple, à l’époque, nous avons rencontré des difficultés avec la Fédération sénégalaise de football et certains entraîneurs des petites catégories. »

Au cœur de ce chemin tumultueux est survenu l’opportunité croate. Mais celle-ci n’a pas non plus été exempte d’obstacles. Le litige persistant avec Diambars est vite devenu un frein majeur, bloquant temporairement le transfert de Mikayil Faye au Dinamo Zagreb.

« Nous avons essayé de négocier mais Diambars n’a rien voulu savoir »

« Dès que Diambars a su que Mikayil était en Croatie, ils ont saisi la FIFA pour le bloquer et ils ont aussi demandé des sanctions contre le club comme une interdiction de participer à la Ligue des champions », explique t-il à nos confrères. « La FIFA a donc interdit au Dinamo Zagreb de pouvoir utiliser le joueur le temps que l’affaire soit instruite. Il s’est retrouvé du jour au lendemain sans pouvoir jouer. C’était mentalement dur pour lui. »

« Nous avons essayé de négocier, mais Diambars n’a pas voulu », poursuit Ba. « Du coup, nous sommes allés au tribunal en Suisse. Le dossier a été instruit un lundi soir, le mercredi matin le verdict tombait et nous donnait gain de cause. Mikayil était libre de tout engagement. »

→ A LIRE AUSSI : L’OM a loupé Mikayil Faye à cause de ces 2 cadres marseillais

→ A LIRE AUSSI : Barça : Mikayil Faye, la grande annonce de Xavi est tombée

→ A LIRE AUSSI : Avenir de Mikayil Faye : Une grosse révélation tombe (Mundo Deportivo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *