IMG 4402 - Onze d'Afrik

Avenir de Mikayil Faye : Une grosse révélation tombe (Mundo Deportivo)

Publié par

Auteur de 4 buts lors de ses 6 derniers matchs, Mikayil Faye est la clé de la bonne série du Barça Atlètic (4 victoires consécutives pour 11 matchs sans défaite).

Ce dimanche 31 mars, le défenseur sénégalais de 19 ans a été le principal protagoniste de la victoire du Barça Atlètic sur le terrain d’Osasuna Promesas (2-3). D’un coup franc surpuissant, il a marqué le but de la victoire dans les dernières minutes (89e). Mikayil continue ainsi de montrer qu’il peut être un joueur très intéressant pour la première équipe en raison de son potentiel et de ses acquis. L’entraîneur Xavi Hernández a pris bonne note de ses performances tout au long de la saison et l’a convoqué pour les matchs contre Majorque et l’UD Las Palmas et pourrait avoir l’occasion de faire ses débuts dans les rencontres suivantes.

En attendant sa première apparition avec l’équipe A, Mikayil a relevé son niveau au cours des deux derniers mois et ses chiffres le montrent. Depuis son retour après qu’il ait purgé un match de suspension contre Fuenlabrada suite à son expulsion contre la Real Sociedad B, Faye a été une pièce incontournable dans l’équipe de Rafa Márquez. Le néo-international sénégalais a trouvé 4 fois buts le chemin des filets lors des six derniers matchs. À cela s’ajoute ses performances défensives solides et ses sorties de balle soignée, un facteur important pour s’intégrer dans le style Barça.

Mikayil affole les courtisans

Mikayil Faye courtisé par plusieurs clubs européens dont le Bayern Munich

Fruit de ses bonnes performances avec le Barça Atlètic, Mikayil Faye a reçu sa première convocation avec l’équipe nationale du Sénégal lors de la trêve internationale du mois de mars. Le Natif de Sedhiou a également laissé sa marque, notamment en inscrivant un but spectaculaire pour l’ouverture du score lors de la victoire des Lions contre les Guépards du Gabon (3-0). Un match amical durant lequel il a disputé 80 minutes de jeu.

Le haut niveau de Mikayil Faye invite à l’optimisme pour l’avenir. Le journal catalan, Mundo Deportivo, nous informes que son avenir dépend du prochain entraîneur du Barça, avec le départ acté de Xavi à l’issue de la saison. Le Sénégalais a des prestigieux courtisans sur le marché européen dont le géant allemand, Bayern de Munich. Ses dirigeants pourraient étudier des offres au vu de la situation financière délicate du club catalan. Pour l’instant, Faye continue de démontrer qu’il mérite une place dans l’équipe première du FC Barcelone.

→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : Mikayil Faye marque un coup franc à la Roberto Carlos et offre la victoire au Barça à la 89e minute

→ A LIRE AUSSI : L’annonce est finalement tombée pour Mikayil Faye, l’international sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Barça : bonne nouvelle pour Mikayil Faye après sa prestation XXL avec le Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *