IMG 6838 - OnzedAfrik

Les révélations étonnantes de Bacary Sagna sur la FSF : « J’ai voulu jouer pour le Sénégal mais … »

Publié par

Originaire du Sénégal, l’ancien footballeur Bacary Sagna a choisi de représenter son pays natal, la France, pour sa carrière internationale. L’ancien défenseur a cependant affirmé qu’il avait opté pour les Lions Téranga.

Comme Patrice Evra, Patrick Vieira (né à Dakar), Ferland Mendy, Benjamin Mendy (toujours en activités) ou encore Bacary Sagna aurait pu porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal. Celui qui est à la retraite depuis janvier 2020 avait, par l’intermédiaire de son paternel, fait le premier pas envers la Fédération sénégalaise de football (FSF). Mais l’instance faîtière n’a pas donné suite à la démarche du défenseur … jusqu’à ce que Sagna reçoive sa première convocation avec les Bleuets.

Dans une interview accordée à la Chaîne You Tube de Rémy Nurdin, l’ancien défenseur de Manchester City a donné plus de détails sur sa mésaventure avec la FSF. «À l’époque, au centre de formation à Auxerre, j’ai voulu jouer pour le Sénégal, dans l’équipe des jeunes. Mon père a pris contact avec la fédération, j’avais 17 ou 18 ans. Je n’ai jamais eu de réponse, même pas un appel, rien. Après, je me suis dit : « quoi faire ? ». Je me suis développé et je suis devenu pro. À 21 ans, j’ai été appelé par les espoirs de la France et par l’équipe A du Sénégal. Ensuite, le choix logique était la France, car il y avait plus de chances de se montrer.», avoue Bacary Sagna.

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : coup dur pour l’Equipe de France !

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : coup dur pour l’Equipe de France avant le choc face aux Pays-Bas !

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *