Trophee du prix Marc Vivien Foe - OnzedAfrik

Les noms des finalistes du Prix Marc-Vivien Foé dévoilés

Publié par

RFI et France 24 viennent de dévoiler les finalistes du Prix Marc-Vivien Foé.

Créée en 2009, cette récompense est décernée par France 24 et RFI. Un jury de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialisés du football français et africain est chargé de désigner le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Alors que 11 joueurs étaient en compétition pour le trophée : Yunis Abdelhamid (Maroc/Reims), Mama Baldé (Guinée-Bissau/Troyes), Mohamed Camara (Mali/Monaco), Habib Diallo (Sénégal/Strasbourg), Seko Fofana (Côte d’Ivoire/Lens), Achraf Hakimi (Maroc/Paris), Chancel Mbemba (RDC/Marseille), Terem Moffi (Nigeria/Nice), Marshall Munetsi (Zimbabwe/Reims), Salis Abdul Samed (Ghana/Lens), Hamari Traoré (Mali/Rennes), il ne reste que 3 désormais pour le prix du meilleur joueur africain en Ligue. Le tenant du titre Séfo Fofana (Côte d’Ivoire, RC Lens), Chancel Mbemba (RD Congo, OM) et Terem Moffi (Nigeria, Lorient-Nice) sont les trois joueurs qui vont se battre pour ce trophée cette année.

Le défenseur de Lens, auteur d’une belle saison est favori pour remporter à nouveau ce trophée devant l’attaquant de Nice et le défenseur Marseillais Chancel Mbemba.  Le nom du lauréat sera dévoilé le 30 mai prochain.

→ A LIRE AUSSI : Fabio Cannavaro avoue : « Face à ce joueur, la seule chose qu’on peut faire c’est prier »

→ A LIRE AUSSI : Conférence League : Attaqué par des hooligans hollandais, Saïd Benrahma se bagarre en tribune

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o s’incline : « Ce joueur sera le seul Dieu quand Messi et Ronaldo seront finis »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *