DAC7DBCD D257 48C8 A3CB 6A5D9A61BBDA - OnzedAfrik

Les 8 joueurs nominés pour le MVP de la saison en Premier League

Publié par

La Premier League a publié ce jeudi la liste des joueurs nommés pour le prix du meilleur joueur de la saison. Ils seront au nombre de huit à concourir cette prestigieuse distinction individuelle.

Cette présélection n’est pas sans surprise. Si le Cyborg norvégien, quoique moins décisif que la saison dernière, est en lice pour sa propre succession, l’absence de Bernardo Silva et de Rodri, du côté de Manchester City, laissent perplexes certains observateurs. Dans le camp d’Arsenal, la non-présence de Bukayo Saka, leader de l’attaque des Gunners fait également interroger, et de William Saliba, au profit de Virgil Va Dijk, font également couler beaucoup d’encres.

Liste des joueurs nommés pour le MVP de la saison en Premier League

Phil Foden (Man City)

Le pur produit de l’Académie des SkyBlues, âgé de 23 ans, a été l’un des milieux de terrain les plus émardants de 2023/24. Il a été utilisé dans un rôle offensif plus central par Pep Guardiola cette saison, contribuant directement à 24 buts, dont deux triplés, dans la poussée de Manchester City pour être la première équipe à remporter quatre titres consécutifs de Premier League.

Erling Haaland (Man City)

Le meilleur buteur de cette saison a marqué 25 fois en seulement 28 apparitions pour rester quatre fois en clair dans la course pour la botte d’or de Castrol. Le jeune homme de 23 ans a fixé cinq buts pour ses coéquipiers, ce qui fait de lui l’un des trois seuls joueurs cette saison à atteindre 30 buts.

Classement de la Premier League

Alexander Isak (Newcastle)

L’attaquant suédois a 21 buts en seulement 27 matchs. Isak, 24 ans, est le premier joueur de Newcastle depuis Alan Shearer en 2002/03 à atteindre 20 buts en Premier League, tandis que son taux de minutes par but de 101,3 est le deuxième après le 91,8 de Haaland parmi les joueurs avec plus de deux buts.

Martin Odegaard (Arsenal)

Le capitaine d’Arsenal a donné l’exemple cette saison alors que les Gunners poursuivent leur poursuite pour un premier titre de ligue en 20 ans. Le joueur de 25 ans a marqué huit buts, assisté huit buts et créé 94 chances, le deuxième plus grand de la Premier League, tout en étant un élément clé de son jeu urgent.

Cole Palmer (Chelsea)

Palmer, 22 ans, a eu une campagne de début remarquable à Stamford Bridge après avoir rejoint Man City. Il a égalé le record de Didier Drogba et Frank Lampard de Chelsea de 16 buts à domicile en Premier League en une saison, tout en devenant le troisième joueur de l’histoire à atteindre plus de 30 buts en une saison PL alors qu’il avait 21 ans ou moins, après Robbie Fowler et Chris Sutton.

Cole Palmer et Nicolas Jackson en Premier League

 

Declan Rice (Arsenal)

Rice, 25 ans, a connu une superbe première campagne pour Arsenal depuis sa signature avec West Ham United. Mikel Arteta l’a transformé d’un milieu de terrain en tenue en un superbe joueur de boîte à boîte, comme l’a montré Rice, contribuant directement à 15 buts tout en faisant 79 plaqués et 43 interceptions.

Virgil van Dijk (Liverpool)

L’arrière central néerlandais de Liverpool est revenu à son meilleur lors de la dernière saison de Jurgen Klopp au club. Le joueur de 32 ans a fait le troisième plus grand plus grand de passes de la Premier League et n’a été dribble que deux fois toute la saison, tandis que ses 186 duels remportés sont le deuxième plus grand de tous les arrières centraux. 

Ollie Watkins (Aston Villa)

L’attaquant d’Aston Villa, 28 ans, a le plus grand d’engagements dans la ligue. Ses 19 buts l’ont mis quatrième dans la course pour la botte d’or, tandis que ses 12 passes décisives lui ont mis deux dans la chasse au prix Castrol Playmaker.

Les fans auront jusqu’à 10h GMT le lundi 13 mai pour voter pour votre favori via le site Web d’EA SPORTS. Les votes du public seront combinés à ceux d’un panel d’experts du football pour décider du gagnant, qui sera révélé le samedi 18 mai, la veille de la 38ème et dernière journée de la Premier League.

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Nicolas Jackson égale Sadio Mané et dépasse Didier Drogba

→ A LIRE AUSSI : La future destination d’Amoura révélée : « Il m’a dit qu’il va rejoindre la Premier League »

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Salah et Mané, la grosse révélation 2 ans après le départ du Sénégalais

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *