24FA3BDB 985A 47E3 AA6B F02A9C373481 - OnzedAfrik

Premier League : Nicolas Jackson égale Sadio Mané et dépasse Didier Drogba

Publié par

Alors qu’il lui reste encore 4 matchs à disputer, Nicolas Jackson fait déjà autant que Sadio Mané, voire mieux que la légende Didier Drogba, en termes de première saison en Premier League.

Nicolas Jackson retrouve le sourire. Très critiqué pour son manque d’efficacité ces dernières semaines, l’international sénégalais (7 sélections, 22 ans) a répondu dans la plus belle des manières. L’ancien joueur de Villarreal et de Casa Sports a en effet renoué avec le chemin des filets, lors de la victoire 2-0 des Blues ce jeudi face aux Spurs de Tottenham.

Très opportuniste, Jackson a profité d’un coup franc parfaitement exécuté par son coéquipier Cole Palmer. Alors que ce dernier a trouvé la barre transversale, le numéro 15 des pensionnaires de Stamford Bridge a repris le ballon de la tête, pour le but du break. Sa onzième but en Premier League cette saison. C’est déjà le mieux que le total de Didier Drogba lors de sa première saison dans l’élite anglaise sous le maillot de Chelsea.

L’Ivoirien avait marqué 10 buts lors de la saison 2004-2005, alors qu’il venait de couter 38,5 millions d’euros aux Blues en provenance de l’Olympique de Marseille. C’est également une unité de moins que les 11 réalisations de Sadio Mané pour sa première campagne fans l’élite anglaise sous les couleurs de Southampton. Autant dire que Nicolas Jackson réalise plutôt une saison honorable, malgré ses grosses occasions manquées, qui laissent supporters de Blues sur leurs faims.

Nicolas Jackson

« Je pense que j’aurai dû marquer plus buts, avait-t-il avoué à SkySports ce à 48 heures de la réception de Tottenham. J’essaie de m’améliorer chaque jour. Le plus important, c’est d’être disponible pour l’équipe, de l’aider et de jouer. Il me manque beaucoup de choses mais j’essaie de me créer plus d’occasions et de marquer plus », insiste Nicolas Jackson, optimiste pour le futur : « J’espère que l’année prochaine, ce sera mieux.»

La meilleure saison de Jackson en chiffres

Bien que son total de buts aurait pu être plus conséquent, si Nicolas Jackson avait été plus chirurgicale devant les cages, l’attaquant de 22 ans réalise sa meilleure saison sur le plan statistique. Il a en effet trouvé 14 fois le chemin des filets pour sa première avec Chelsea. Soit une réalisation de plus que l’exercice qui l’a révélé aux yeux du grand public sous le maillot de Villarreal, convaincant ainsi les dirigeants du club londonien à débourser 37 millions d’euros pour le signer.

«Nicolas Jackson fait très, très bien beaucoup de choses sur le terrain. Il peut être maniable, il a de bons pieds, il peut diriger la chaîne, c’est un travailleur volontaire et c’est un jeune attaquant donc il a le temps de s’améliorer (…) Ils (les dirigeants de Chelsea) vont certainement se renforcer dans ce domaine (poste de numéro 9), mais il faut croire en ce garçon. Ils l’ont acheté en tant que jeune joueur, il doit donc être nourri et élevé», avait récemment déclaré la légende de Chelsea Joe Cole au micro de TNT Sports.

Joe Cole conseille Chelsea pour Nicolas Jackson

L’international anglais invite l’entraîneur Mauricio Pochettino à travailler sur la confiance du joueur de 22 ans. «La chose la plus difficile à faire dans le football, c’est d’être buteur. C’est pour cela qu’ils reçoivent tout l’argent. Chez lui, c’est plus l’esprit que la technique. Je pense qu’il a besoin de se détendre devant le but et nous avons également vu de belles finitions cette année. J’espère qu’il pourra arriver là où il doit aller (…) Si je travaillais avec lui (Nicolas Jackson) en tant qu’avant-centre, nous travaillerons en grande partie sur la confiance. Nous avons vu des attaquants atteindre 21, 22, 23 ans, sans avoir un bon bilan de buts, puis quelque chose se déclenche et ils décollent», avait ainsi conclu Joe Cole.

→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Tottenham : le but magnifique de Nicolas Jackson pour le 2-0 [VIDEO]

→ A LIRE AUSSI : C’est confirmé, l’OM signe le nouveau Didier Drogba !

→ A LIRE AUSSI : Kings Cup : Geste fort pour Sadio Mané, Cristiano Ronaldo choque la toile [VIDEO]

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *