22EC8A26 1FEC 48B9 B7FA 09127FC7B323 - Onze d'Afrik

Le message de Kimpembe sur les massacres à l’Est de la RDC : « La situation est … »

Publié par

Presnel Kimpembe, l’international français d’origine congolaise, a brisé le silence sur les massacres qui sévissent dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Une situation qui perdure depuis plus de 20 ans. Alors que les joueurs congolais avaient profité de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 pour médiatiser un peu plus ce contexte politique dans la région, le défenseur du Paris Saint-Germain, champion du monde 2018, a apporté son soutien au peuple congolais avec un message puissant.

«La situation est inhumaine. Le silence est inacceptable. Un génocide se déroule actuellement à l’est du Congo, chaque jour des vies sont prises. Des femmes, des hommes, des enfants vivent dans des conditions inimaginables et subissent des atrocités jusqu’à en perdre la vie. Je ne prends pas la parole uniquement en tant que Congolais par mon père, mais par humanité. Ce sont nos mères et nos enfants qui meurent tous les jours dans ce massacre, il est primordial d’en parler afin que les choses changent. J’en profite également pour adresser une sincère pensée à tous les peuples qui subissent des génocides à travers le monde, il n’y a pas de vies plus importantes que d’autres. », a déclaré Kimpembe.

→ A LIRE AUSSI : Le gouvernement congolais (RDC) coupe les ponts avec la CAF : « Notre équipe nationale ne s’associera plus à … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud bat la RD Congo et termine sur le podium

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud – RD Congo : les compositions officielles de la petite finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *