CF070EA0 59FD 4280 90FE FDD414D59696 - Onze d'Afrik

Lamine Camara fait une annonce sur sa blessure face au Cameroun : « J’ai reçu un coup, ça fait mal … »

Publié par

Plus grande révélation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Lamine Camara a enchaîné une deuxième titularisation lors de la victoire du Sénégal, ce vendredi 19 janvier 2024, contre le Cameroun. Le milieu de terrain de 19 ans a livré une belle prestation dans l’entrejeu des Lions de la Téranga, en compagnie de Pape Matar Sarr et de Pape Gueye. Malheureusement, il dû a quitté ses coéquipiers sur blessure en seconde période. Mais le joueur du FC Metz a donné des nouvelles rassurantes en zone mixte à l’issue du match.

« Tout va bien, c’était juste un coup. Ça faisait mal, mais je vais mieux maintenant. J’espère que ça ira bien. L’équipe progresse bien, moi aussi et j’espère continuer comme ça et de pouvoir aider l’équipe à aller décrocher pourquoi pas une coupe d’Afrique. En face, il y’avait une bonne équipe avec de grands joueurs à l’instar de André-Frank Zambo Anguissa entre autres mais, on a respecté les consignes du coach. On a fait ce qu’il fallait et on a gagné le match. Alhamdulillah on a beaucoup progressé, après le but encaissé, on a vu que l’équipe n’a pas abandonné et on a pu marquer le troisième but », a déclaré Lamine Camara.

 

Lamine Camara, la nouvelle flèche à l’arc de chasse des Lions

Lamine Camara, la nouvelle flèche aiguisée à l'arc d'Aliou Cissé

Le Sénégal peut se targuer d’avoir l’une des meilleures générations du football africain en ce moment. Lamine Camara, qui a été élu meilleur jeune joueur de l’année 2022 par la CAF, en est la dernière preuve en date. Son incroyable prestation face à la Gambie (doublé) lui a valu les éloges des grands noms du «continent mère». Alors qu’il était censé débuter la CAN en qualité de remplaçant, le joueur formé à l’Académie Génération a profité des pépins physiques des cadres d’Aliou Cissé pour s’imposer comme un titulaire. Reste à savoir s’il aura toujours les faveurs de son sélectionneur lors de la phase finale, puisque le Sénégal a déjà assuré sa participation aux huitièmes de finales.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Kaba Diawara (sélectionneur de la Guinée) : « Ce sera notre objectif face au Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Guinée décroche sa première victoire et fait un pas vers les 8es

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *