Sadio Mane Neymar Bresil - Onze d'Afrik

« L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »

Publié par

Juin dernier, en marge du match amical historique entre le Brésil et le Sénégal (2-4) à José Alvalade au Portugal, des propos pour les moins surprenants attribués à Neymar Junior avaient fait l’objet d’une polémique sans précédant. Dans des déclarations relayées par plusieurs médias africains, la recrue d’Al Hilal Saudi aurait littéralement dézingué les footballeurs du continent mère.

« L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains jouent pour l’Europe. C’est la différence avec nous le Brésil, peu importe où on est formés, on préfère défendre le maillot de notre pays. Les joueurs africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leurs équipes nationales. Les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays comme les Sud-Américains, c’est pourquoi le Brésil a cinq Coupes du monde », aurait déclaré Neymar Junior. Des mots que l’ancienne star du Barça et du PSG n’a jamais prononcés.

En effet, plusieurs médias brésiliens, interrogés par d’Afrik-Foot.com, ont assuré n’avoir jamais entendu parler de ces déclarations. Des recherches menées par nos confrères convergent vers des articles aux sources authentifiées, en l’occurrence le site marocain Le 360 Sport, lequel cite simplement comme source « divers médias » dans un article datant de 2021. Enfin, le compte Brasil Football confirme que Neymar n’a jamais tenu ces déclarations.

 

→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf lance une pique : « Sadio Mané a montré au Bayern et à l’Europe que… »

→ A LIRE AUSSI : La confidence de Kalidou Koulibaly après le succès historique du Sénégal contre le Brésil

→ A LIRE AUSSI : Amical : Sadio Mané brille, le Sénégal domine le Brésil !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *