Mahrez

La sortie polémique de Mahrez sur le Ballon d’Or africain : « J’ai réalisé le triplé, mais j’ai entendu qu’on essayait… »

Publié par

Lors de son entretien avec Nabil Djellit, Riyad Mahrez s’est prononcé sur le Ballon d’Or Africain 2023. L’ancien joueur des Citizen croit avoir toutes les chances pour gagner ce trophée individuel, après son triplé avec Manchester City la saison passée. 

Riyad Mahrez a jugé ses chances pour le Ballon d’or africain 2023. Dans un entretien avec l’Équipe confié au chroniqueur algérien Nabil Djellit, le joueur d’Al-Ahli a rappelé sa magnifique saison avec les Citizens, où il a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. 

L’Algérien a aussi marqué 20 buts et délivré 15 passes décisives avec les champions d’Angleterre. Des statistiques et des trophées suffisants selon l’ailier de 32 ans pour remporter le Ballon d’Or de 2023, malgré la concurrence avec Osimhen et Yassine Bounou.

 » J’ai fait le triplé avec City « 

« Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j’ai gagné le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra… » explique l’actuel joueur d’Al-Ahli.

La sortie d’ex joueur des Citizens sur le ballon d’or, risquent faire du bruit dans les heures à venir. Pour rappel, la cérémonie du Ballon d’or est prévue le 11 décembre, un mois avant la coupe d’Afrique des Nation. Reste à savoir qui va succéder à Sadio Mané entre Yassine Bounou, Osimhen et Mahrez.

→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Mahrez sur son départ de Manchester City : « Pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé »

→ A LIRE AUSSI : Ni le Sénégal ni l’Algérie, Riyad Mahrez dévoile son favori pour la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez sévèrement taclé en Arabie Saoudite : « Il devrait prendre exemple sur Ronaldo »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *