IMG 5830 - OnzedAfrik

La CAF fait une grande annonce sur les légendes Adebayor, Amokachi …

Publié par

Emmanuel Adebayor, Daniel Amokachi et Amanda Dlamini sont quelques-unes des légendes du football africain confirmés pour les finales continentales du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF 2024 prévues à Zanzibar du 21 au 24 mai 2024.

Le Championnat d’Afrique de Football Scolaire a vu la participation, cette année, de plus de 44 pays africains avec plus de 800 000 participants, garçons et filles, âgés de moins de 15 ans. Il s’agit de la deuxième édition de la compétition qui n’est pas seulement axée sur le football, mais aussi sur un certain nombre de programmes, notamment le programme des jeunes arbitres, le programme des jeunes reporters et le programme de prévention et protection.

Adebayor, Joueur de l’année de la CAF en 2008, a représenté le Togo à la Coupe du monde de la FIFA 2006 en Allemagne, pour la seule participation du pays au tournoi. Ancien attaquant d’Arsenal, de Manchester City, du Real Madrid et d’autres clubs, la star togolaise a connu une carrière fructueuse, avec plus de 85 sélections avec les Eperviers.

Amokachi, star du football nigérian, a disputé 42 matches internationaux avec les Super Eagles. Il a participé aux Coupes du monde de la FIFA 1994 et 1998 et a fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations  en 1994 et les Jeux olympiques en 1996.

Une constellation d’étoiles

CAF

Amanda, ancienne capitaine des Banyana Banyana (Afrique du Sud), a participé à deux Coupes d’Afrique des Nations féminines, où l’équipe s’est classée troisième et deuxième en 2010 et 2012, respectivement. Elle est l’une des rares footballeuses, tant chez les hommes que chez les femmes, à compter 100 sélections. Dlamini est récemment entrée dans l’histoire en devenant la première femme à faire partie des commentateurs de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023.

Les stars locales Abdi Kassim Sadalla, ancien capitaine de l’équipe nationale tanzanienne, et Hilda Masanche, entraîneur de l’équipe nationale féminine tanzanienne des moins de 17 ans, figurent également sur la liste. Les légendes participeront à diverses activités visant à promouvoir et à soutenir le développement du football chez les jeunes Africains. La finale réunira de jeunes joueurs talentueux de tout le continent et leur offrira une plateforme pour mettre en valeur leurs compétences et leur passion pour le football.

→ A LIRE AUSSI : Bernardo Silva avoue : « Pour moi, le Real Madrid est le club le plus … »

→ A LIRE AUSSI : Le conseil mercato de Petit à Chelsea : « Nicolas Jackson a montré que … »

→ A LIRE AUSSI : Homophobie : la Ministre des Sports exige une sanction pour Mohamed Camara

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *