Les demi-finales de la King’s Cup en Arabie Saoudite prévoient un affrontement captivant entre deux stars sénégalaises. Le tirage au sort, réalisé le 30 novembre 2025, a programmé une rencontre entre Al-Ahli, où évolue le gardien Edouard Mendy, et Al-Hilal, équipe du défenseur Kalidou Koulibaly. Ce match, prévu en février 2026, s’annonce comme un véritable choc.
Un parcours contrasté en quarts de finale
Pour accéder à cette étape, les deux clubs ont vécu des quarts de finale très différents. Al-Ahli, avec Edouard Mendy, a dû se battre contre Al-Qadisiya, remportant la victoire aux tirs au but (5-4) après un match nul (3-3). En revanche, Al-Hilal, avec Kalidou Koulibaly, a facilement dominé Al-Fateh, s’imposant 4-1.
Cette demi-finale est d’autant plus significative qu’elle oppose les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la King’s Cup. Al-Ahli, avec treize trophées, fait face à Al-Hilal, qui a remporté la compétition à dix reprises. Les deux coéquipiers de l’équipe nationale du Sénégal s’affronteront donc dans un cadre prestigieux.
La seconde demi-finale mettra en lice Al-Ittihad, le champion en titre, contre Al-Kholood. Ces rencontres promettent d’être riches en émotions et en intensité pour les fans de football.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF : Saint-Eloi Lupopo face à Al Hilal
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF : Le MC Alger s’incline face à Al-Hilal
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Ismaila Sarr blessé lors du match Crystal Palace – Man Utd
'
