Karl Toko Ekambi Stade Rennais Interview - Onze d'Afrik

Karl Toko-Ekambi s’explique : « C’est pourquoi j’a quitté l’OL pour le Stade Rennais »

Publié par

Karl Brillant Toko-Ekambi a été présenté, ce samedi, en tant que nouvelle recrue hivernale du Stade Rennais lors du match contre le Racing Club Strasbourg. Prêté par l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant camerounais a décliné le e club saoudien Al-Shabab pour l’équipe dirigée par Bruno Genesio.

Dans un entretien accordé au média du club rennais, Toko-Ekambi a donné ses raisons. « Le projet sportif, ma proximité avec des joueurs de l’effectif et la direction. Mon cœur a penché pour Rennes, je sais qu’on va faire une belle fin de saison je vais essayer de m’adapter au mieux au système et à ce que veut le coach. Je suis un joueur polyvalent, donc utilisable aux deux postes (côté gauche et dans l’axe), je viens pour aider, donner le meilleur de moi-même. »

En difficultés avec Lyon cette saison, le Camerounais compte seulement quatre buts en 19 matches. L’attaquant de 30 ans n’était plus heureux chez les Gones où il a été pris en grippe par une partie du public. Le Lion Indomptable n’a pas du tout apprécié les sifflets après le match contre Strasbourg. « Quand ça siffle un peu, ça ne permet pas à l’équipe de se libérer et ça ne nous aide pas, c’était juste ça. », a ajouté Karl Toko-Ekambi. Avec Rennes, le buteur des Lions Indomptables espère retrouver ses sensations de buteurs.

« Rennes fait partie des meilleurs clubs français ces dernières saisons. Ils ont gagné une Coupe de France (2019), ils font régulièrement la Coupe d’Europe, jouent le haut du tableau et c’est une équipe belle à voir jouer, donc c’est un grand club que je rejoins, avec un jeu attrayant. On sait qu’en venant ici, on va prendre du plaisir et je pense qu’ici, je vais retrouver du plaisir. C’est ce qu’on recherche quand on vit un changement, je suis prêt à inverser la tendance par rapport à mes derniers mois. », a conclu Toko-Ekambi.

Link: https://twitter.com/staderennais/status/1618633409894440962?s=20&t=TVPcQJQGgbJALMQBJNAeXw

→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry affirme : « L’attaquant qui a réinventé le poste d’avant-centre c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Transfert de Nicolas Jackson, son agent Diomansy Kamara réagit : « Dieu est au contrôle. Ce n’est pas… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde des Clubs au Maroc, Walid Regragui fait une grande promesse

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *