F8RcuxdWUAADvbs - OnzedAfrik

Kaba Diawara (coach Guinée) prévient le Sénégal et Cie : « Qu’on le veuille ou pas, c’est … »

Publié par

Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, s’est prononcé sur le tirage au sort de la CAN 2023, où son équipe va affronter le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. Logé dans le groupe de la « mort », selon Kaba Diawara, la Guinée a toutes ses chances de se qualifier pour les 8e de finale de la CAN 2023.

La Guinée a tiré les champions d’Afrique en titre et les Lions Indomptables du Cameroun et la Gambie pour les phase de groupe pour la CAN 2023. Kaba Diawara, conscient des adversaires de taille qu’il devra affronter pour espérer une place en huitième de finale, croit à ses chances dans ce groupe relevé.

« On a suivi le tirage avec les joueurs (l’équipe est rassemblée au Portugal en vue des matchs amicaux contre la Guinée-Bissau et le Gabon ). C’est le groupe de la mort comme on dit, mais après, on a peur de personne. On respecte vraiment tout le monde. J’espère que ça va bien se passer. De toutes les façons, on a nos chances et il va falloir être costaud dès le premier match. On ne sait pas contre qui on entame la compétions, mais peu importe  » a déclaré Kaba Diawara dans l’émission Les Grandes Bouches de Canal +.

Le Sélectionneur a aussi parlé de la rencontre contre le Sénégal, qui est un derby pour lui. Les deux équipes étaient dans la même poule lors de la précédente CAN au Cameroun. L’autre rencontre que le sélectionneur de la Sili National a évoqué est contre la Gambie. Une revanche pour Kaba la Guinée, qui a été éliminé en huitième de finale par les scorpions lors de la CAN 2022.

« La Gambie nous a éliminé (en huitième de finale de la dernière CAN). Donc, cela va être une revanche qu’on le veuille ou pas. Les deux autres sont des anciens champions, on le sait très bien… Ce n’est peut-être pas un cadeau pour nous d’être dans le groupe. (Mais) On part vraiment avec de grandes chances de se qualifier. »

 

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Touré justifie son choix : « Pourquoi j’ai rejoint le Syli national»

→ A LIRE AUSSI : Stuttgart : coup d’arrêt pour Serhou Guirassy

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *