IMG 3561 - Onze d'Afrik

José Mourinho : « C’est la seule et unique fois où j’ai pleuré après un match »

Publié par

José Mourinho, ancien entraîneur du Real Madrid entre 2010 et 2013, a révélé le pire souvenir de son passage à la Maison Blanche.


La soirée du 25 avril 2012 restera à jamais gravée dans la mémoire de José Mourinho. Ce soir-là, le Real Madrid disputait la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich au Santiago Bernabéu. Battu 2-1 à l’Allianz Arena, le géant espagnol a rattrapé son retard en s’imposant sur le même score.

À l’issue des 120 minutes, la séance des tirs au but s’imposait comme le seul moyen de départager les deux équipes. Un exercice au cours duquel on se souvient particulièrement du tir de Sergio Ramos qui s’envola au dessus de la cage de Neuer, mais aussi des loupés de Ricardo Kaka et Cristiano Ronaldo. Au terme de la séance, le Bayern a éliminé le Real Madrid (2-1, 1 tab à 3).

José Mourinho se souvient de cette soirée «la première et unique fois que j’ai pleuré après un match. Évidemment, je ne l’ai pas fait sur le terrain ou dans les vestiaires, mais dans la voiture sur le chemin du retour, oui», raconte celui qui a été récemment évincé du poste d’entraîneur de l’AS Roma après avoir offert au club son première sacre européen.

 

« Nous étions tous dévasté »


Mourinho se rappelle s’être rendu à la maison de Cristiano Ronaldo sur demande de son agent Jorge Mendes :
«j’étais totalement dévasté et soudain j’ai reçu un appel de Jorge Mendes me demandant de lui rendre un service. Il voulait que j’aille chez Cristiano Ronaldo parce qu’il était lui aussi dévasté. Je lui ai dit : <Moi aussi, je suis dévasté>, mais je l’ai fait. Je me suis préparé, j’ai essuyé mes larmes et j’y suis allé. Nous étions tous dévastés»

Ce fut alors la deuxième demi-finale consécutive que le Real Madrid perdait en Ligue des champions. Lors de la précédente saison, le club de la capitale espagnole s’était fait éliminé par son éternel, le Barça. Une seconde grosse désillusion pour le Real Madrid dans la quête quête de son 10e sacre européen. Il aura fallu attendre ans plus tard lors de l’exercice suivant le départ de Mourinho (en 2014 avec Carlo Ancelotti) pour que le Real Madrid tienne enfin sa fameuse Décima.

 

→ A LIRE AUSSI : Kaká : « Mon meilleur souvenir au Real ? Le jour de mon départ, car Perez m’a dit … »

→ A LIRE AUSSI : Ronaldo écarte Özil, Pépé et choisit le meilleur XI avec lequel il ait jamais joué

→ A LIRE AUSSI : Mido : « José Mourinho est le seul entraîneur de la vieille école à réussir à … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *