9DBFCA32 AEEA 4ECC AACE 35B453AE0717 - OnzedAfrik

JO Paris 2024 : la liste du Mali avec deux Aigles

Publié par

À 17 jours du début des Jeux Olympiques 2024 qui aura lieu à Paris (capitale de la France), le Mali a dévoilé sa liste pour sa deuxième participation après l’édition grecque en 2004.

Le sélectionneur Alou Badara Diallo a fait appel à 18 joueurs plus 4 réservistes. Les Aiglons pourront notamment compter sur les cadres que sont Boubacar Traoré des Wolves (une cape en 2022 contre l’Algérie), le gardien Lassine Diarra (réserve de l’OL), Coli Saco de Naples et Wilson Samake du Stade Rennais. Issouf Sissokho (Bordeaux) est là aussi.

Parmi les jokers de plus de 23 ans autorisés, on retrouve comme prévu Salam Jiddou (24 ans, ES Sétif) et Demba Diallo (23 ans mais né en 2000, avant la date limite du 1er janvier 2001), attaquant pour le club turc de Manisa (D2), qui compte une cape avec les A (en 2021 contre la Guinée).

Un absent de taille

Cadre de cette génération, Mamadou Sangaré fait office de grand absent suite à son récent transfert. L’attaquant du TP Mazembe, Fily Traoré, n’est pas là non plus. Le Mali Olympique entrera en lice aux JO face à Israël le 24 juillet au Parc des Princes. Il défiera ensuite le Japon à Bordeaux le 27 juillet, avant le dernier match de groupes trois jours plus tard contre le Paraguay.

Mais avant cela, les Aiglons, dont le camp de basé est situé à Allones près du Mans en Sarthe, défieront en amical le Stade Lavallois le 12 juillet, Caen le 17 juillet et le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny (National 2) le 19 juillet. Contre le club normand et parisien, la partie se jouera à Allonnes, au Stade Georges Garnier (300 places) à 18h. Un beau programme, alors que dans le même temps c’est toujours la crise dans les plus hautes instances du football malien…

 

 

→ A LIRE AUSSI : Attendu à Everton, Sekou Koïta rejoint une destination surprenante ! (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : JO Paris : la liste de la Guinée avec un choix polémique de Kaba Diawara

→ A LIRE AUSSI : Mali : la réponse de Hamari Traoré est tombée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *