IMG 2713 - Onze d'Afrik

Jean-Louis Gasset sur l’humiliation de la Côte d’Ivoire : « C’est une catastrophe. Depuis deux matchs, on a … »

Publié par

La Côte d’Ivoire, battue 4-0, a vécu une nuit cauchemardesque face à la Guinée Équatoriale. Les Ivoiriens ont longtemps maîtrisé la possession du ballon, mais comme jeudi face au Nigéria (0-1) ils ont manqué de créativité et d’adresse pour réellement. Au micro de Canal+ Afrique, Jean-Louis Gasset, qui malgré un effectif XXL n’a pas réussi à faire le job, a semblé complètement abattu.

«Vous l’avez dit, c’est un cauchemar, on avait bien préparé ce match, on est bien rentré dans le match on avait la possession et les opportunités. Depuis deux matches, on veut forcer la chose devant et on n’arrive pas à marquer. Et la moindre occasion est un but pour l’adversaire. On a attaqué, on a eu les occasions, on a eu un but refusé et en contre, le cauchemar, vraiment»
, a-t-il d’abord lancé. L’ancien adjoint de Laurent Blanc n’a pas su expliquer la performance des siens et semble pessimiste concernant la qualification.

«Les joueurs n’étaient pas tendus pourtant. Le début de match, c’était ce qu’on voulait faire. Contre le Nigéria, c’était pareil d’ailleurs. On n’a pas marqué. Au football, il faut être efficace, et ce soir l’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. La qualification ? On y croit obligatoirement, on a gagné un match sur trois. Mais quand on attend le résultat des autres équipes, ce n’est jamais bon signe.», a conclu Jean-Louis Gasset.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée à domicile par la Guinée Équatoriale, le Nigéria qualifié

→ A LIRE AUSSI : Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire : les compositions officielles sont tombées

→ A LIRE AUSSI : Alain Traoré fait un terrible constat : « Le problème de la Côte d’Ivoire c’est d’avoir … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *