Ismaël Bennacer, milieu algérien de l’AC Milan, est en quête d’un nouveau défi après un prêt à l’Olympique de Marseille. Alors qu’il a été fortement lié à un retour à l’OM, les récents mouvements sur le marché des transferts semblent avoir clos cette option.
Un retour à l’OM compromis
Prêté à l’Olympique de Marseille lors de la seconde partie de la saison précédente, Bennacer (27 ans) avait montré des promesses avant de s’éclipser. La concurrence accrue et des problèmes de santé ont conduit les dirigeants marseillais à ne pas lever son option d’achat. Malgré des discussions avec l’AC Milan, son rêve de revenir à Marseille semble s’éloigner définitivement.
Des recrues comme Arthur Vermeeren et Matt O’Riley, des milieux de terrain gauchers, ont définitivement fermé la porte à son retour. Originaire d’Arles, Bennacer espérait retrouver son club de cœur, mais cette opportunité n’est plus d’actualité.
Des options à l’étranger
D’après le journaliste Fabrizio Romano, Trabzonspor a fait une offre pour Bennacer et discute avec son entourage. Bien qu’aucun accord n’ait été établi, le joueur examine ses choix. D’autres clubs, comme la Juventus et Bologne, sont également mentionnés comme possibles destinations, bien que son salaire représente un obstacle pour de nombreux clubs européens.
Le temps presse pour l’ancien d’Empoli, car il doit agir rapidement pour relancer sa carrière. Son statut en sélection nationale est également en péril, comme l’a souligné l’entraîneur Vladimir Petkovic, qui ne l’a pas retenu pour les qualifications du Mondial en raison de ses problèmes physiques.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Newcastle se tourne vers Nicolas Jackson après le départ d’Isak
→ A LIRE AUSSI : Nayef Aguerd rejoint Marseille pour renforcer la défense
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Sofyan Amrabat se rapproche du FC Séville
'
