À deux semaines de la finale de Ligue des Champions, programmée le 31 mai prochain à Munich entre l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain, une ombre plane sur la préparation des Nerazzurri. Leur capitaine et attaquant vedette, Lautaro Martínez, est incertain pour le choc européen. Touché musculairement, l’Argentin n’a toujours pas repris l’entraînement collectif et ne disputera pas la rencontre de Serie A contre la Lazio, ce dimanche.
Selon Sky Italia, l’international argentin (70 sélections, 32 buts) ressent toujours une gêne musculaire contractée lors de la demi-finale retour contre le FC Barcelone. Absent des séances collectives, le joueur de 27 ans est officiellement ménagé pour éviter tout risque de rechute à moins de quinze jours de la plus grande affiche de la saison.
Un pilier en danger
Auteur de 22 buts et 7 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, Lautaro Martínez est l’un des hommes forts du système de Simone Inzaghi. Redoutable d’efficacité, décisif face au Bayern Munich en quarts de finale et contre le Barça en demi-finale, l’attaquant de Bahía Blanca incarne l’âme combative de l’Inter.
« Lautaro, c’est plus qu’un buteur, c’est un capitaine dans l’attitude, dans les efforts défensifs, dans la solidarité », résumait récemment son entraîneur.
Un PSG en embuscade
En face, le Paris Saint-Germain, champion de France et tombeur de Manchester City, observera avec attention l’évolution de la situation. Une éventuelle absence du buteur argentin pourrait considérablement affaiblir l’attaque intériste, malgré la bonne forme de Marcus Thuram (18 buts, 9 passes décisives), autre atout offensif majeur des Milanais.
L’Inter, également engagé dans la lutte pour le Scudetto, vit donc une fin de saison sous haute tension, entre ambitions domestiques et rêve continental. Et pour le club lombard, la course contre-la-montre est désormais lancée pour espérer récupérer son leader offensif à temps.
→ A LIRE AUSSI : FA Cup : exploit historique de Crystal Palace, vainqueur de Manchester City en finale
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le PSG ne dévoilera pas son nouveau maillot face à Auxerre
→ A LIRE AUSSI : Inter Milan : Lautaro Martinez, l’inquiétude grandit à deux semaines de la finale
'
