L’histoire floridienne se poursuit pour Jordi Alba. Arrivé à l’Inter Miami à l’été 2023 après son départ du FC Barcelone, le latéral gauche espagnol a rapidement trouvé ses marques aux côtés de ses anciens coéquipiers Lionel Messi, Luis Suarez et Sergio Busquets. Ce jeudi, la franchise américaine a officialisé la prolongation de son contrat pour deux saisons supplémentaires.
https://twitter.com/InterMiamiCF/status/1923034386837987823
Initialement en fin de contrat cet été, le joueur de 35 ans s’est engagé jusqu’en 2026. Un choix motivé par le bien-être personnel et la dynamique collective, comme il l’a expliqué après la signature :
« Je suis heureux de renouveler mon contrat car j’ai envie de continuer à concourir, et grâce à l’ambiance que je ressens au club, à l’affection des supporters. Je me suis senti très à l’aise ces deux dernières années et je me sens très aimé. Nous avons envie de continuer à gagner et, espérons-le, de remporter le plus de titres possible. »
Déjà auteur de plusieurs passes décisives et précieux dans le système de Gerardo Martino, Jordi Alba s’impose comme un pilier de l’effectif d’Inter Miami, bien décidé à jouer les premiers rôles en MLS cette saison.
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Messi, Balerdi et Rulli dans la liste de l’Argentine
→ A LIRE AUSSI : Inter Miami en crise : Mascherano hausse le ton, Messi en ligne de mire
→ A LIRE AUSSI : MLS : Messi buteur, mais l’Inter Miami s’effondre face à Minnesota
'