Inaki Williams - OnzedAfrik

Iñaki Williams sur le racisme en Espagne : « Ils ne regardent pas la couleur de votre peau quand … »

Publié par

Iñaki Williams, l’international ghanéen, s’est livré à cœur ouvert sur le racisme en Espagne. Une injustice dont il a été victime.

Cet incident est survenu lors d’une rencontre entre l’Athletic et l’Espanyol à Cornellá en 2020. Iñaki Williams avait dû faire face à des cris de «singe» et d’autres graves insultes. Dans d’un récent entretien, il est  revenu sur les insultes racistes dont a été victime la star du Real Madrid Vinicius Junior à Mestalla.

Et pour le Black Star (8 sélections), les Merengues auraient dû quitter la pelouse lorsque le Brésilien avait subi des insultes racistes sur le terrain de Bilbao, sa propre équipe. « J’aurais été reconnaissant si tous les joueurs du Real Madrid étaient partis de Mestalla ». Il martèle que telle devrait être l’attitude de chacun.

Le grand frère de Nico Williams, international espagnol, a cependant reçu le soutien de ses coéquipiers basques. Ces derniers lui ont promis de quitter le terrain, s’il lui arrivait de revivre des insultes racistes. « S’ils reviennent à m’abuser, les joueurs de l’Athletic de Bilbao ont décidé qu’ils abandonneraient le terrain. Ce sera un coup de poing contre le racisme »

Williams né en Espagne, a la chance d’avoir le destin qui lui a souri. Il note un regard différent entre lui et les noirs pauvres de la part des populations. « Si vous avez beaucoup d’argent, comme c’est mon cas, on ne regarde pas la couleur de votre peau, mais si vous êtes vendeur ambulant, les choses changent », se désole-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Ghana : la liste des Black Stars contre les États-Unis et le Mexique sans Ayew

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *