0 MIRRORDOKU - OnzedAfrik

« Il m’a dit que … », Jeremy Doku révèle comment Sadio Mané l’avait empêché de rejoindre Liverpool

Publié par

La nouvelle recrue de Manchester City Jeremy Doku est revenue sur son échange avec Sadio Mané, qui l’avait empêché de rejoindre Liverpool.

Les Champion d’Europe en titre ont sorti le chéquier pour recruter l’international Belge Jeremy Doku. Les Citizens ont signé le joueur de Rennes a autour de 65 millions d’euros, pour un contrat de cinq ans. Si la confirmation du transfert du Belge tarde à être officialisée, l’ailier de 21 ans était proche dans le passé de rejoindre les Reds de Liverpool. Alors qu’il évoluait avec Anderlecht, Jeremy Doku âgé de 15 ans, était proche de signer à Liverpool. 

Le Belge avait suscité un énorme intérêt de Liverpool, qui avait envoyé Jurgen Klopp et un certain nombre de joueurs de l’équipe première pour tenter de convaincre Doku de déménager à Anfield. Sadio Mané était le joueur choisi pour convaincre le joueur Belge de rejoindre les Reds. Dans un entretien avec Ouest-France en 2021, Jeremy Doku avait révélé que sa discussion avec l’international Sénégalais lui avait fait changé d’avis.

« J’ai pu échanger avec Jürgen (Klopp), Mané, Wijnaldum… Gerrard aussi. J’ai beaucoup parlé avec Mané mais on n’a pas vraiment parlé de foot. On parlait de tout. Il m’a demandé mon âge, il me disait : « Il faut être gentil avec ta mère », c’était un échange et un rapport humain avant tout. Il m’a dit que j’étais jeune, que j’avais encore le temps… Ce n’était pas pour me convaincre ou me dire « viens ici, tu vas réussir.

Je préférais être vigilant. Je sais quel doit être mon parcours. C’est pour ça que je dis qu’à 15 ans, c’est devenu sérieux pour moi, parce qu’à ce moment, j’ai un peu visionné ma carrière. Je sais quelle route je devais prendre et je savais qu’à ce moment je devais rester à Anderlecht. Et dès qu’on me pose la question savoir si je regrette, je dis tout le temps non. Parce que si Liverpool est venu à 15 ans, s’ils m’aiment bien, ils reviendront plus tard, c’est sûr. À moi d’être bon. »

Doku a plutôt choisi de rester à Anderlecht avant de déménager à Rennes en 2020, où il a été très impressionné de devenir un élément régulier de l’équipe senior belge. Le Belge va bientôt faire son apparition en Premier League sous les couleurs des Citizens.

→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Habib Bèye : « J’ai appelé Sadio Mané et il m’a dit de venir … »

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : L’enchainement fou furieux de Sadio Mané (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Déçu, Sadio Mané crache ses vérités après la nouvelle défaite d’Al Nassr

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *