Gervinho - Onze d'Afrik

Gervinho au sélectionneur de la Cote d’Ivoire : « Si je ne suis pas sélectionné pour la CAN, je … »

Publié par

Champion d’Afrique 2015, Gervinho rêve d’un troisième sacre de la Cote d’Ivoire lors de la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février au pays. L’Eléphant au 88 sélections (23 buts) garde d’ailleurs dans un coin de sa tête une éventuelle participation, quoique cette possibilité s’annonce quasi-impossible.

«Bon, je ne parlerai pas de regrets parce que tout est encore possible (rires). Je suis affûté et en forme physiquement parce que je travaille sous la supervision d’un préparateur physique, je m’entraîne dur. Mais si je ne suis pas retenu, je n’aurai pas de regrets, je comprendrais.», a expliqué Gervinho lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Afrik-Foot.

Plus appelé avec la sélection de Côte d’Ivoire depuis octobre 2021 et privé de match officiel depuis le mois décembre 2022 et sa fin d’aventure compliquée avec l’Aris Salonique (Grèce), Gervinho va très probablement manquer la 34e édition de la Coupe d’Afrique à Abidjan. Forcément un crève-cœur pour l’ancienne star d’Arsenal, de Lille et de la Roma.

« Je serais revenu en sélection si j’avais été dans un club. Je sais de quoi je suis capable. J’ai toujours donné le meilleur de moi en sélection. Avec les Éléphants, c’est une formidable histoire d’amour. J’ai toujours performé en sélection, les gens le savent. Et si j’étais revenu, j’allais tout casser. Vous auriez eu droit au meilleur Gervinho que vous avez connu.»

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : annoncé sur le départ, Seko Fofana brise le silence !

→ A LIRE AUSSI : Wilfried Zaha à la CAN 2023 ? l’avis honnête de Guy Demel : « Si j’était Gasset, je… »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Wilfried Kanon contraint de prendre sa retraite à 30 ans, la raison dévoilée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *