WhatsApp Image 2022 12 26 at 18.45.13 - Onze d'Afrik

Gattuso se compare à un joueur du Maroc : « Il me rappelle quand j’avais 27 ans »

Publié par

Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc de Regragui a inscrit son nom dans les annales du football mondial. Et ce, grâce à des hommes qui ont tout donné dans le rectangle vert. Parmi eux, le fervent milieu de terrain, Sofyan Amrabat qui jouait en taille patron auprès de ses coéquipiers. Grâce à ses exploits, le joueur de ACF Fiorentina a été comparé avec une legénde de l’AC Milan.

Pour Fabio Capello, Sofyan Amrabat ressemble à un de ses anciens milieux défensifs. « Avec sa persévérance, sa détermination, sa concentration sur la récupération du ballon et son choix de la bonne position, il me rappelle beaucoup Gennaro Gattuso. Mais alors avec des qualités plus techniques », s’est enflammé l’ancien entraîneur du Milan AC et sélectionneur de l’Italie.

Le footballeur à la retraite devenu entraîneur valide la comparaison s’inscrit dans cette même logique. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur comme moi. Mais, je l’ai vu à la Coupe du monde : Amrabat, a tranché le coach de Valence. Ça m’a beaucoup ému, je lui ressemblais quand j’avais 27 ans. »

→ A LIRE AUSSI : L’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 dézingue les Français : « Kylian Mbappé m’a dit que… »

→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »

→ A LIRE AUSSI : Championship : Iliman Ndiaye s’illustre en club avec une très belle passe décisive (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *