La fête a tourné au cauchemar pour Mathys, supporter du Paris Saint-Germain, venu assister à la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan à Munich. Ce fan des Rouge et Bleu, en situation de handicap, a été victime d’un vol aussi scandaleux qu’incompréhensible : son fauteuil roulant, d’une valeur de 4 800 euros, a disparu durant la rencontre.
Comme le rapporte Ici Paris Île-de-France, Mathys avait, comme à chaque match, laissé son fauteuil sur une plateforme dédiée aux personnes en situation de handicap, avant d’être porté par ses amis pour rejoindre le bas des tribunes. « Ce sont des espèces de petits parkings pour cinq ou six fauteuils », explique Gauthier, l’un de ses proches.
Mais à la fin du match, le groupe a découvert avec stupeur que le fauteuil avait été dérobé. « Ils ont mis Mathys sur un brancard, ils nous ont emmenés en ambulance jusqu’au parking où j’étais garé, on a pu asseoir Mathys dans la voiture et rentrer à Paris », témoigne encore Gauthier.
De retour dans la capitale, Mathys a déposé plainte. Un acte profondément choquant, qui vient ternir ce qui aurait dû être une soirée de fête pour les supporters parisiens, malgré la défaite de leur équipe.
→ A LIRE AUSSI : Luis Enrique chante pour le PSG… à vélo !
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Gavi met fin aux rumeurs de départ vers le PSG
→ A LIRE AUSSI : Marché des transferts : Franco Mastantuono penche pour le Real Madrid face au PSG
'
