el delantero nico williams del athletic club de bilbao celebra su gol ante el slavia de praga durante el partido de europa league disputado en san mames efe javierzorrilla - OnzedAfrik

FC Barcelone : un pré-accord trouvé avec Nico Williams jusqu’en 2031

blankPublié par

Le FC Barcelone tient peut-être sa première grande recrue estivale. Selon nos informations, le club catalan a conclu un pré-accord contractuel avec Nico Williams. L’ailier espagnol, brillant durant l’Euro 2024, s’est entendu avec le Barça sur un contrat de six ans, qui le lierait au club jusqu’en 2031.

Courtisé de longue date par les Blaugranas, le joueur de l’Athletic Bilbao semble plus proche que jamais de rejoindre la Catalogne. Après une première tentative avortée l’an dernier, faute de moyens financiers — notamment à cause de la priorité donnée à Dani Olmo —, le dossier Williams est revenu en haut de la pile dans les dernières semaines.

Malgré des informations récentes laissant entendre un refroidissement de l’intérêt catalan, le président Joan Laporta aurait été convaincu par la détermination du joueur à porter les couleurs blaugranas. Des discussions intenses ont eu lieu ces derniers jours entre les représentants de Williams et les dirigeants du club. Selon nos sources, celles-ci ont abouti à un accord de principe, ouvrant la voie à une signature officielle dans les semaines à venir.

Un salaire de 12 millions d’euros par an

Si le transfert se concrétise, Nico Williams devrait percevoir un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros. Une somme significative qui témoigne de l’importance que le Barça accorde à ce renfort. Estimé à environ 60 millions d’euros par l’Athletic Club, l’international espagnol devra encore faire l’objet d’un accord entre les deux clubs pour finaliser son transfert.

À 22 ans, Williams représente une option séduisante pour le futur du FC Barcelone, notamment aux côtés de son coéquipier en sélection, Lamine Yamal. Sauf retournement de situation, son arrivée pourrait bien être l’un des feuilletons majeurs d’un mercato estival qui s’annonce animé du côté du Camp Nou.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Nico Williams séduit par le Bayern Munich

→ A LIRE AUSSI : Athletic Bilbao : le cas Nico Williams ravive les tensions

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : réunion sous tension avec Ter Stegen à l’horizon

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *