Sensation de la saison au FC Barcelone, Lamine Yamal s’apprête à être récompensé par son club formateur. Alors qu’il n’a pas encore soufflé sa 18e bougie, l’ailier catalan est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, et ses dirigeants souhaitent blinder son avenir dès cet été.
À seulement 17 ans, Lamine Yamal enchaîne les performances de très haut niveau. Avec 13 buts et 20 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, le natif d’Esplugues de Llobregat est devenu un pilier du Barça version Hansi Flick. Décisif lors des grands rendez-vous, il s’impose comme le nouveau visage du club, au point d’être déjà comparé par certains à Lionel Messi, rien de moins.
Un nouveau contrat jusqu’en 2030
Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone prévoit d’offrir un nouveau contrat longue durée à Lamine Yamal dès qu’il aura 18 ans, soit à partir du 13 juillet prochain. L’objectif ? Le prolonger jusqu’en 2030, avec à la clé une revalorisation salariale significative et une clause libératoire astronomique. Une façon claire de dissuader les cadors européens qui surveillent déjà de près la progression du joyau blaugrana.
Le joueur est actuellement lié au club jusqu’en 2028 grâce à une clause activée la saison dernière, mais les dirigeants catalans veulent sécuriser leur pépite sur la durée. Malgré les difficultés financières du Barça, ce futur contrat montre bien à quel point Lamine Yamal est au centre du projet sportif du club.
En attendant de signer ce nouveau bail, le crack espagnol tentera ce mardi soir de guider son équipe vers sa première finale de Ligue des Champions depuis 2015, à l’occasion de la demi-finale retour face à l’Inter Milan.
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : un jeune talent brésilien mis à l’essai à la Masia
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Raphinha règle ses comptes avec Xavi et encense Hansi Flick
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Flick confronté à deux absences majeures avant le choc contre l’Inter
'
