À peine lancé dans sa carrière d’entraîneur, Cesc Fabregas impressionne déjà. Après avoir brillamment mené Côme en Serie Série A : L’Inter Milan s’enlise dans la controverse avant d’affronter le PSGA, puis assuré sans encombre le maintien du club lombard, l’ancien international espagnol s’impose comme l’un des techniciens les plus prometteurs du moment. Courtisé par le Bayer Leverkusen pour éventuellement succéder à Xabi Alonso, Fabregas, lui, semble vouloir poursuivre son aventure italienne.
Interrogé sur le cas de Nico Paz, jeune talent argentin brièvement passé par Côme et revendu ensuite au Real Madrid, Fabregas est resté prudent : « Il est toujours avec nous pour l’instant. Nous ne savons rien de son avenir ni s’il participera à la Coupe du Monde des Clubs avec le Real Madrid. »
Mais l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du FC Barcelone ne s’est pas arrêté là. Il a profité de l’occasion pour saluer la qualité de sa collaboration avec les dirigeants madrilènes et pour manifester clairement son envie de renforcer les liens avec la Maison Blanche :
« Nous entretenons d’excellentes relations avec le Real Madrid. Nous sommes très intéressés par d’autres joueurs de leur effectif. Ici, les joueurs qui arrivent obtiennent du temps de jeu et un rôle de premier plan. »
Une déclaration à peine voilée qui pourrait bien faire office d’appel du pied aux décideurs du Real, à l’heure où le club espagnol s’apprête à revoir son organigramme sportif et à reconfigurer son effectif. Dans cette optique, Fabregas et Côme pourraient devenir une plateforme de développement idéale pour les jeunes talents merengues.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Luka Modric a tenté de prolonger l’aventure
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Mbappé et Bellingham convoitent le mythique n°10 laissé vacant par Modric
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : les adieux poignants de Carlo Ancelotti avant son départ vers le Brésil
'
