Sofiane

CAN 2023 – Maroc : Le verdict est tombé pour la blessure de Sofiane Diop

Publié par

L’OGC Nice vient de faire le point sur la blessure de Sofiane Diop, qui pourrait manquer la coupe d’Afrique des nations, d’après la durée d’indisponibilité annoncée par son coach. 

Ce jeudi, Francesco Farioli, le coach de l’OGC Nice, s’est exprimé sur la blessure de l’international Marocain. Des examens détaillés ont dévoilé qu’il est victime d’une fracture du troisième métatarse. Il sera donc absent, au moins, jusqu’à fin décembre.

« Il souffre d’une fracture du 3e métatarse droit. C’est une blessure assez sérieuse. Il y en a pour 6 semaines. Donc on va observer l’évolution dans les prochains jours, mais il ne pourra pas faire son retour avant Noël en tout cas ». 

Francesco Farioli, qui était en conférence de presse, à 2 jours de son déplacement à Nantes, a aussi ajouté que Sofiane Diop va manquer plusieurs semaines de compétitions : « Il devrait manquer au moins six semaines de compétition », a confirmé Farioli.

Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas, à moins de deux mois de la coupe d’Afrique des Nation. Le néo-Lion de l’Atlas, pourrait revenir juste avant le début de la CAN, mais le joueur de l’OGC Nice pourrait manquer de rythme.

Pour rappel, Sofiane Diop a été la surprise de la liste du sélectionneur nationale Walid Regragui pour le match contre la Tanzanie (21 novembre, victoire par 2 à 0), jeudi 9 novembre.

 

→ A LIRE AUSSI : Premier League : mauvaise nouvelle pour Belmadi, la durée d’indisponibilité de Rayan Aït-Nouri connue !

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Maroc reste leader, le Sénégal perd des points

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2030: Le Maroc, le Portugal et l’Espagne signent officiellement l’accord de candidature

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *