Mauricio Pochettino Paris Saint Germain 1 - Onze d'Afrik

PSG : Ander Herrera voit beaucoup de similitudes entre Pochettino et Bielsa

Publié par

Au cours de sa carrière, Ander Herrera a connu pas mal de grands entraîneurs, à l’instar de José Mourinho, Thomas Tuchel ou encore Marcelo Bielsa. Désormais sous les ordres de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 32 ans s’est prêté au jeu des comparaisons entre les deux techniciens argentins.

Le plus âgé est même l’un des mentors de son cadet puisqu’il l’a dirigé à Newell’s entre 1990 et 1992 lorsque Pochettino était encore un jeune joueur. Son influence s’en ressent forcément estime Ander Herrera, qui a lui joué sous les ordres d’El Loco à Athletic Bilbao de 2011 à 2013.

D’après Ander Herrera qui s’est confié à Marca, les deux entraineurs argentins sont animés par une certaine obsession du football qu’ils parviennent à transmettre dans les clubs où ils passent. «Ils sont unis par leur passion du football, à y réfléchir 24 heures sur 24. Tu les croises dans un couloir et tu vois qu’ils pensent sans cesse au jeu, ils ne s’arrêtent pas. Le football les absorbe.»

«J’ai vu cela chez les deux et peut-être moins chez d’autres entraîneurs. Les autres savent comment se déconnecter davantage. On le voit aussi dans les heures qu’ils passent au centre d’entraînement. « Poche » et son équipe (Jesús Pérez, Toni Jiménez et Miguel D’Agostino) pensent toujours à l’avenir, à laisser un héritage au club où ils se trouvent.

«Ils l’ont déjà fait à Tottenham, qui était un club sympa, qui ne dérangeait pas le top 5, et maintenant, ça se bat pour les titres. Pochettino a changé l’histoire de ce club car maintenant il dérange les plus grands.», a-t-il expliqué.

→ A LIRE AUSSI : PSG : Mauricio Pochettino évoque le retour de Sergio Ramos

→ A LIRE AUSSI : PSG – OL : Peter Bosz dévoile ses plans pour contrecarrer Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : « C’est un manque de respect », Leonardo monte au créneau contre les révélations salariales de Lionel Messi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *