Bonou - Onze d'Afrik

Espagne : Yassine Bounou, 2e Africain de l’histoire à remporter ce trophée

Publié par

Yassine Bounou a déjà inscrit son nom dans l’histoire du FC Séville. Le portier marocain a remporté le premier Trophée Zamora de l’histoire du club andalou et devenu le deuxième africain de l’histoire lauréat de ce prestigieux prix. Avant lui, seul après près le Camerounais Jacques Songo’o avait réalisé cette prouesse en 1997 sous les couleurs de La Corogne.

Une récompense qui a motivé de nombreuses expressions d’affection envers le gardien de but des Lions de l’Atlas ces dernières heures, comme il l’a lui-même fait savoir ce mardi dans les colonnes Solo Sevilla.

« J’ai reçu beaucoup de messages de beaucoup de monde et c’est toujours une joie de savoir que des gens aime et pense à toi ». Pas seulement par téléphone, puisque dimanche, au Ramón Sánchez-Pizjuán, il a aussi été applaudi : « Pour moi, ce sera un moment dont je me souviendrai toujours. J’ai senti que c’était quelque chose qui venait du cœur, ce qui est le plus important». Mais pour Bounou, l’important a toujours été l’objectif du groupe.

«On a fini comme on le voulait, avec un bon jeu d’équipe, un clean sheet et les joueurs ont donné un très haut niveau. En deuxième mi-temps contre l’Atlético et dimanche, on a montré que nous sommes une équipe de Champions « . Une fois de plus, le gardien a précisé qu’il sentait que Zamora est une reconnaissance de toute l’équipe : « Cela appartient à tout le monde. On a vu que l’année dernière l’équipe avait déjà une belle performance défensive et chacun donne un peu pour y parvenir».

Bounou précise en revanche qu’il s’était préparé toute la semaine pour jouer contre l’Athletic Club et qu’à aucun moment il n’avait calculé ses options pour remporter le trophée : «Je n’y pensais pas. J’étais concentré sur l’équipe et sur ma performance pour les objectifs de l’équipe. Après le match contre l’Atlético j’ai été surpris par les messages de quelques amis, de notre entraîneur des gardiens… qui sont ceux qui m’ont dit que si je ne jouais pas le dernier match , c’était Zamora. De la concentration sur l’équipe, il a gagné le prix.»

Link: https://twitter.com/SevillaFC/status/1529152194733395968?s=20

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o : «Il est le meilleur au monde dans son domaine»

→ A LIRE AUSSI : «Je les supplie de dire aux Sénégalais que…», l’agent de Boubacar Kamara interpelle Aliou Cissé et la FSF

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF disqualifie 2 nations ! (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *