FB7gRtNWUAAj7g1 - Onze d'Afrik

Liga : en maitrise face à Valence, le FC Barcelone renoue avec la victoire

Publié par

Une bouffée d’air pour Ronald Koeman et ses hommes ! Après deux défaites de rangs (3-0 contre Benfica en C1 et 2-0 sur le terrain de l’Atletico), le FC Barcelone accueillait ce dimanche soir le FC Valence avec la volonté de se relancer à l’issue de cette 9e journée de Liga.

Devant son public au Camp Nou, les Blaugrana débutent mal, en concédant l’ouverture du score très tôt. José Luis Gaya crucifiait Ter Stegen d’une frappe à ras de terre surpuissante au sortir d’un ballon mal dégagé par la défense catalane (0-1, 5e).

Ansu Fati, pour sa première titularisation cette saison, portait le réplique sur une sublime frappe enroulée suit à un magnifique une-deux avec Memphis Depay (1-1, 13e). Ce dernier, justement, donne l’avantage au FC Barcelone sur penalty avant la pause  (1-2, 41e).

Au retour des vestiaires et après plusieurs occasions non concrétisées de part et d’autres, Ansu Fati cédait sa place à Phillipe Coutinho (59e). Le Brésilien lui même va terminer le travail en marquant le but du break à la 84e. 3-1 score final.

Ainsi le FC Barcelone (15 points) remontait à la septième place, à cinq longueurs du nouveau leader la Real Sociedad et à deux points du podium, notamment occupé par le Real Madrid qu’il affrontera le week-end prochain lors du Classico.

 

→ A LIRE AUSSI : Philippe Coutinho fait le break, le FC Barcelone mène désormais 3-1 face à Valence (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Memphis Depay donne l’avantage aux Blaugrana, Barça 2-1 Valence (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : L’enroulée sublime d’Ansu Fati, le FC Barcelone égalise face au FC Valence, 1-1 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *