ezgif.com webp to jpg 40 e1677353551761 - Onze d'Afrik

La folle révélation de Martínez : « Parfois, j’ai envie de tuer »

Publié par

Depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier, Lisandro Martínez est devenu un pilier essentiel de l’équipe, permettant aux Mancuniens de retrouver une solidité défensive qui leur faisait défaut depuis longtemps.

Parmi les ingrédients qu’apporte l’Argentin, il y a son impact physique et son agressivité, ainsi que sa fameuse « rage argentine ». Dans une interview accordée au Telegraph cette semaine, le défenseur des Red Devils a parlé de son style de jeu et a révélé une information surprenante.

Martinez : « Parfois, j’ai envie de tuer »

Martinez se définit comme « extrêmement passionné par le football » au point de faire ressortir son côté agressif, un problème qui le pousse à « devoir garder le contrôle de mes émotions ». Avant d’ajouter, sur son envie de bouffer le ballon et l’adversaire : « Oui, c’est dur. C’est vraiment dur. Parfois, j’ai envie de tuer mais il faut aussi contrôler. Je pense que c’est notre culture argentine : nous sommes passionnés, parfois trop. »

Une culture argentine du football que le défenseur a tenté d’expliquer : « Le football, pour nous, c’est tout. C’est pourquoi nous donnons toujours tout de nous. Je me souviens quand j’étais très jeune, vers quatre ou cinq ans, je commençais à me battre et à pleurer quand je perdais. C’est donc quelque chose que nous avons dans le sang et dans le cœur. »

Malgré un style de jeu agressif et un impact physique impressionnant, le champion du monde n’a reçu que quatre cartes jaunes cette saison en Premier League et n’a jamais été exclu. Il cite d’ailleurs cette statistique pour calmer sa capacité de gestion : « Je peux me contrôler, sinon je serais suspendu à chaque match. Il faut être intelligent quand on joue au football. » Alors, Lisandro Martínez est-il un boucher en attente ou un formidable athlète?

→ A LIRE AUSSI : Le choix étonnant de Lionel Messi : « C’est le plus beau but de toute ma carrière »

→ A LIRE AUSSI : L’héritage de Ronaldo à Man Utd terni à jamais, voici la preuve ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Luka Modrić : « J’ai joué contre Lampard, Gerrard, Iniesta.. mais c’est lui le meilleur »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *