IMG 6693 - OnzedAfrik

Euro 2024 : Kylian Mbappé sorti sur blessure, la FFF sort un communiqué !

Publié par

Kylian Mbappé n’a pas connu le début d’Euro 2024 escompté. Le capitaine de l’Equipe de France n’a pas été brillant sur le terrain et a vu son premier match se clôturer par une fracture au nez suite à son contact avec le défenseur autrichien, Kevin Danso. Alors que l’inquiétude grandissait autour de sa blessure, la Fédération française de football a donné des nouvelles rassurantes dans un communiqué.

«Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche-France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf», a d’abord confirmé l’instance faîtière.

Avant de confirmer que la première recrue estivale 2024 du Real Madrid devrait bien poursuivre le tournoi continental en Allemagne. «Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins», est-il précisé.

Si son Euro n’est pas compromis, la présence de Kylian Mbappé lors du choc contre les Pays-Bas vendredi prochain est incertaine. Le sélectionneur Didier Deschamps va devoir revoir ses plans sans son leader d’équipe. Pour rappel, les Bleus se sont imposés 1-0 lors de leur entrée en lice sur un but contre son camp de Maximilian Wöber à la 38ème minute de jeu.

 

→ A LIRE AUSSI : Youssouf Sabaly va quitter le Real Betis, un retour en France se précise

→ A LIRE AUSSI : Désormais joueur du Real, Mbappé clashe publiquement Nasser Al-Khelaïfi : « Ce qu’il m’a fait… »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Real Madrid annonce l’arrivée de Kylian Mbappé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *